MyUnisoft / Evoliz : une interopérabilité unique entre une solution de production comptable et un outil client

Article écrit par (8 articles)
Modifié le
2 296 lectures

Chaque éditeur connaît la lente mais profonde mutation qui anime depuis plusieurs années les cabinets comptables français. La loi de finances 2020, le confinement sanitaire, la piste d'audit fiable... sont autant d'accélérateurs de cette transition numérique.

Pourtant, la tâche est rude pour les professionnels du chiffre qui se heurtent à une offre logicielle hermétique. En effet, par incapacité technique ou par volonté, le dialogue entre les outils est aujourd'hui minime. On contraint alors les collaborateurs à une perte de temps conséquente et un risque d'erreur accru.

Dans ce paysage concurrentiel, deux acteurs ont témoigné leur envie de repenser les frontières entre logiciels : Régis Samuel, CEO de la solution de production comptable MyUnisoft, et François Aupetit, CEO du logiciel de gestion Evoliz.

« Que ce soit Evoliz ou MyUnisoft, nous sommes nativement en connexion webservices dans nos outils. Nous sommes donc, par essence, dans une démarche d'ouverture », Régis Samuel (MyUnisoft).

Une première étape prometteuse...

Courant juin, les deux éditeurs ont livré la première brique d'un partenariat innovant et ambitieux.

Depuis un compte Evoliz, il est d'ores et déjà possible de basculer en un clic les données en écritures comptables dans MyUnisoft avec les pièces liées.

Depuis l'interface MyUnisoft, le cabinet a également la main pour déclencher la création d'un compte client chez Evoliz.

« Finalement, le client fait de la précompta pour alimenter la compta. L'intérêt de cette connexion c'est d'éviter la manipulation de fichiers : c'est pouvoir exporter en un clic ! », François Aupetit (Evoliz).

« L'avantage d'automatiser ce type de lien est multiple. Il permet de limiter le temps passé dans les échanges et de fiabiliser la donnée. De plus, dans MyUnisoft on gère les workflows de génération d'écriture comptable, donc automatiquement, le collaborateur retrouve dans son dashboard l'intégralité des éléments pour tous ses dossiers », Régis Samuel (MyUnisoft).

Prochainement : la compta en temps réel !

Cette connexion initiée entre les deux acteurs est destinée à évoluer à court terme vers une proposition de valeur inédite.

« Demain, on ne perdra pas une goutte de ce que fait le client. On basculera dans MyUnisoft l'intégralité de l'information comptable qu'il aura produit. Et on le fera en temps réel : ça n'existe pas sur le marché ! A partir du moment où un client fera une facture, un lettrage, une dépense... automatiquement ce sera dans MyUnisoft.

A l'inverse, le travail du collaborateur remontera dans Evoliz ; ce qui permettra d'enrichir l'information dont le client dispose dans son outil de gestion », François Aupetit (Evoliz).

« C'est une interopérabilité complète, et dans les deux sens ! », Régis Samuel (MyUnisoft).

C'est avec enthousiasme que Régis Samuel et François Aupetit abordent le futur de leur collaboration. Si les deux professionnels redessinent le champs des possibles de la gestion et la comptabilité, leur objectif reste clair « Nous ne désirons pas imposer cette solution mais bien nous adapter aux usages de chacun », déclarent-ils à l'unisson.

Démonstration MyUnisoft

Démonstration Evoliz

A propos de MyUnisoft

MyUnisoft est la solution de compta augmentée pour les cabinets de demain, fondée par en 2018 par Régis Samuel (expert-comptable) et Cyril Mandrilly (ingénieur).

C'est l'alliance à la fois des compétences fonctionnelles et techniques mais également de la fiabilité d'un outil dont les bases existaient au sein du cabinet Recci (co-fondé par Régis) et de technologies de pointe qui y sont intégrées.

Les cabinets d'expertise comptable utilisateurs de MyUnisoft représentent près de 250 000 clients finaux.

Ils bénéficient :

  • d'une solution basée sur le concept du For Us & By Us : pour des experts-comptables / par des experts-comptables ;
  • d'un outil comptable complet pour gérer tous les dossiers : automatiser les tâches à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur ce qui compte vraiment et gagner en productivité ;
  • d'une plateforme cabinet personnalisable et ouverte pour répondre à tous les besoins ;
  • d'une plateforme client à leurs couleurs qui simplifie la vie de chacun.

A propos d'Evoliz

Fondé en 2011 par François Aupetit et Olivier Gasquet, Evoliz accompagne les petites entreprises dans leur gestion commerciale et pilotage d'activité grâce à un outil ludique 100% français et certifié loi anti-fraude à la TVA. Leur plateforme, développée conjointement avec plusieurs cabinets d'expertise comptable, est pensée pour répondre aux attentes des professionnels du chiffre du point de vue de la tenue, tout en étant centrée autour des besoins du client final.

Présents depuis 2012 à tous les congrès de l'Ordre des experts-comptables, ils sont lauréats 2015 du concours Eureka. Grâce à Evoliz, vous travaillez de manière collaborative avec votre client. Vous pouvez dégager du temps passé sur la tenue pour proposer des missions de conseil à plus forte valeur ajoutée.


www.evoliz.com

  


www.myunisoft.fr