Lutter contre la maltraitance financière : un partenariat CSOEC / Fédération3977

Article écrit par Sandra Schmidt
Modifié le 01/09/2016
533 lectures

Le Conseil Supérieur des Experts-comptables ou CSOEC et la fédération 3977 contre la maltraitance ont signé un partenariat le 4 février 2016. Le but de ce partenariat est la lutte contre la maltraitance financière et l'information et la sensibilisation des professionnels de l'expertise comptable à ce problème.

En effet, la maltraitance financière représente tout acte commis sciemment à l'égard d'une personne fragile, en vue de l'utilisation ou de l'appropriation de ressources financières de cette dernière à son détriment, sans son consentement ou en abusant de sa confiance ou de son état de faiblesse physique ou psychologique.

Les experts-comptables s'engagent ainsi à mettre en oeuvre un dispositif d'observation, d'anticipation, de signalement et d'accompagnement des victimes en matière d'évaluation et de chiffrage du préjudice subi.

Un appel est lancé aux professionnels. Ceux qui souhaiteraient devenir référents techniques auprès de la fédération 3977 sont invités à se faire connaître.

 


Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online de 2014 à 2022, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.