LinkedIn et la communication de crise

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 27/05/2016
527 lectures

Récemment, le réseau social professionnel LinkedIn s'est retrouvé sous les feux de l'actualité avec des rumeurs persistantes au sujet d'un problème de sécurité remettant en cause les mots de passe d'utilisateurs datant de 2012.

Pour mettre un terme aux rumeurs et rétablir le calme auprès de sa large communauté d'utilisateurs, LinkedIn a très rapidement et simplement communiqué au sujet de cette problématique.

C'est ainsi qu'un mail d'information a été envoyé aux utilisateurs du réseau social, leur expliquant en détails le problème et les solutions de LinkedIn pour le résoudre.

Ce message donne l'occasion de traiter un intéressant cas de communication de crise, soit une manière de communiquer à laquelle les professionnels doivent impérativement se former, et ce d'autant plus s'ils sont présents et actifs sur les réseaux sociaux.

L'exemple de la communication deLinkedInen ce sens, est à suivre : son message est clair, concis, complet, rassurant, et arrive à point nommé.

Futur cas d'école pour les communicants ? Ces derniers ne peuvent que saluer la performance. On n'en attendait pas moins de la part du réseau social professionnel par excellence qu'est LinkedIn.

En cas de questions relatives à la sécurité de votre compte, vous pouvez écrire à cette adresse : tns-help@linkedin.com


L'équipe de la rédaction sur Compta Online