Les employeurs les plus attractifs, selon LinkedIn

Article écrit par (270 articles)
Modifié le
1 873 lectures

Le réseau social professionnel LinkedIn a publié son étude Top Companies pour 2018, représentant les entreprises les plus attractives pour y travailler, aux Etats-Unis. Voici un extrait de cette liste des entreprises, concentré sur les professionnels du chiffre, qui sont recherchées par les salariés.

Afin d'effectuer cette liste, LinkedIn a examiné l'activité de ses plus de 500 millions d'utilisateurs et a mesuré les facteurs tels que l'intérêt dans une entreprise, l'engagement des employés, la demande et le turnover des employés. LinkedIn s'est exclu de cette liste, ainsi que Microsoft (maison mère).

29ème position

EY est un des Big Four qui cherche à devenir beaucoup plus grand car l'entreprise prévoit d'embaucher 80 000 personnes (dont 20 000 stagiaires) cette année. EY est à la recherche de milliers de candidats ayant des expériences telles que l'analyse de données, l'intelligence artificielle, la robotique et l'automatisation.

L'année dernière, l'entreprise a déployé EY Badges, permettant aux employés de gagner une reconnaissance numérique pour de nouvelles compétences telles que l'intelligence artificielle, la science des données et la visualisation de données.

Avantage : 16 semaines de congé parental pour accueillir un enfant par la naissance, l'adoption ou en famille d'accueil.

25ème position

Avec une liste de clients qui comprend 419 entreprises du classement Fortune 500, PwC est un Big Four qui ne se limite pas à la comptabilité ou à l'audit. PwC indique qu'en plus de rechercher des étudiants en comptabilité et en commerce, le cabinet courtise des personnes ayant des expériences en STEM (STIM en français : science, technologie, ingénierie et mathématiques), en particulier ceux qui ont la capacité de tirer des données et possédant des connaissances de pointe.

Les compétences modernes exigent des conditions de travail modernes et plus de 90% des employés de PwC travaillent maintenant de manière flexible au moins une partie du temps.

Avantage : 1 semaine de vacances offerte en fin d'année pour tout le monde

22ème position

William Deloitte a été le premier comptable à être nommé auditeur indépendant d'une société publique (Great Western Railway en Grande-Bretagne en 1849). Aujourd'hui, cette firme Big Four fait bien plus que des audits, car elle comprend l'intelligence artificielle, la fusion-acquisition et la cybersécurité.

Cette année, la société prévoit d'embaucher 70 000 personnes dans les 150 pays et territoires dans lesquels elle opère.

Avantage : congé familial de 16 semaines lors de l'arrivée d'un nouvel enfant ou si besoin de prendre soin d'un conjoint.

_____________________________


Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise