Indemnités journalières pour les experts comptables dès 2014

Article écrit par Frédéric Rocci
Modifié le 29/10/2013
1 238 lectures

En mars 2013, le conseil d’administration de la CAVEC (caisse de retraite et de prévoyance des experts-comptables) a modifié ses statuts afin de mettre en place des indemnités journalières à plus de 90 jours pour ses assurés, en contrepartie d’une cotisation forfaitaire au régime invalidité-décès.

Dès 2014,une indemnité journalière pourra être accordée au cotisant en cas de cessation d’activité pour cause de maladie ou d’accident le rendant temporairement incapable d’exercer l’activité d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes, que ce soit à titre thérapeutique, d’expertise, de conseil ou d’enseignement, sous réserve d’être à jour du règlement de l’ensemble des cotisations dues au titre des régimes gérés par la CAVEC et de rester inscrit au tableau du conseil de l’Ordre.

Lire le communiqué de presse sur le site www.espacedatapresse.com


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.