France Digitale lance un appel aux start-up en régions

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 19/02/2016
453 lectures

C'est dans une perspective d'élargissement de l'horizon entrepreneurial, et avec l'objectif de promouvoir les projets régionaux innovants que France Digital lance un appel à projets.

Sont concernées, les start-up en région, qui peuvent se porter candidates jusqu'au 28 février 2016.

Au mois d'avril, le recrutement sera officiellement lancé, le but étant de sélectionner 10 start-up parmi les 60 porteurs de projet qui seront pré-sélectionnés. 1 million d'euros d'investissement et un prêt de 500 000 euros par la BPI sont à la clé.

Cette manifestation sera l'occasion pour les startuppers de se rencontrer, de débattre avec les acteurs économiques et politiques de la région concernée, mais aussi networker et bénéficier de séances de coaching.

Cet événement compte bien accorder la place qui leur est due aux régions, naturellement détentrices de start-up aux concepts prometteurs, mais souvent reléguées au profit des jeunes entreprises situées en région parisienne.

France Digitale espère ainsi augmenter le nombre d'investisseurs, de « chercheurs de jeunes talents » ou encore d'instituts de recherche dans les régions concernées. Cela permettrait ainsi à la France d'éclaircir davantage encore son ciel entrepreneurial.

 

A lire sur widoobiz.com

S'inscrire sur francedigitale.org


L'équipe de la rédaction sur Compta Online