Experts-comptables : comment devenir un expert de la communication à moindre frais ?

Article écrit par (4 articles)
Modifié le
1 666 lectures

La communication et le marketing. Deux pratiques finalement récentes dans le quotidien de l'expert-comptable mais qui sont désormais incontournables face aux bouleversements de la profession.

Ce n'est que depuis 2004 que les cabinets d'expertise comptable peuvent mener des actions de promotion personnelle. Seules exigences : ces actions doivent toujours apporter une information utile et ne doivent pas porter atteinte à l'intégrité de la profession. En effet, chaque expert-comptable est responsable de l'image de la profession et ne doit en aucun cas nuire à celle-ci.

Acquisition client, marque employeur, expérience client... sont parmi les principaux enjeux d'une communication réussie du cabinet et d'une amélioration de sa visibilité.

Il existe bien des manières de communiquer et de nombreux bénéfices pour les cabinets. Cependant, la communication n'est pas une action naturelle pour les experts-comptables. De simples actions peuvent être facilement mises en place et à moindre coût ! Encore faut-il les connaître...

Pourquoi communiquer sur son cabinet ? Quels sont ces moyens simples et rapides pour devenir un expert du marketing ? Vers quels outils gratuits se tourner pour communiquer ?

Camille Zerlini
Directrice Marketing chez Welyb
Au c½ur de l'organisation du cabinet