Experts-comptables : comment apporter de la valeur à vos clients ?

Article écrit par (55 articles)
Modifié le
6 283 lectures

Proposer des services complémentaires ou différents à ses clients n'est pas simple. Avant même de commencer, il faut revoir ses missions et adapter l'offre du cabinet aux attentes de ses clients.

Mais comment connaître ces attentes lorsque toutes les ressources du cabinet sont occupées à la production et au déclaratif ?

L'adaptation du cabinet d'expertise comptable commence par la production et donc l'automatisation de toutes les tâches qui peuvent être automatisées.

Ensuite, il s'agira de profiter de la restitution des bilans et autres documents produits par le cabinet pour leur poser les bonnes questions. Ces questions peuvent concerner leurs objectifs de croissance, leur chiffre d'affaires, leur vision et stratégie pour leur entreprise.

Seules une écoute attentive et des questions pertinentes vont permettre à l'expert-comptable de mieux comprendre le business model de ses clients. L'objectif est de leur proposer des services toujours plus pertinents et personnalisés.

Retrouvez ces quelques conseils et bien d'autres dans le guide de la dématérialisation, un livre blanc à télécharger gratuitement !


www.receipt-bank.com