Expert SA et Chaintrust s'associent pour proposer un outil digital unique pour traiter la compta de A à Z

Article écrit par (2 articles)
Modifié le
1 230 lectures

Mon expert en poche, l'application concept d'Expert SA

Consciente du manque d'outils personnalisés dédiés à la profession comptable, l'agence web Expert SA a mis au point son application concept. Composée d'une application mobile et d'une interface web, cette application en marque blanche est pensée comme l'unique interface de communication entre le cabinet et ses clients.

Intuitive et facile d'utilisation, elle vous permet d'échanger et de stocker vos documents en un clic, mais également de partager les informations utiles grâce à divers outils. Pour vos clients aussi tout est plus simple : une photo prise de leur smartphone suffit pour vous transmettre leurs notes de frais et autres factures.

Le truc en + : c'est votre application, à votre nom et à vos couleurs, que vos clients téléchargent sur les stores. Mettez en avant votre image de marque grâce à votre design 100% personnalisé !

Chaintrust, l'automatisation des factures d'achats et de ventes

Après plusieurs années en cabinet, Mikael Gandon décide de créer Chaintrust : un outil qui automatise votre saisie comptable sans aucun paramétrage.

En effet Mikael s'aperçoit que le FEC, devenu obligatoire par Bercy, est bien plus qu'un simple outil fiscal.

En analysant le FEC N-1 d'une société, Chaintrust décode sa comptabilité, du format des comptes tiers, à l'éclatement des dépenses dans les comptes de charges ou de produits, tel que :

  • le format des comptes : création des comptes tiers de même format que ceux dans le FEC N-1, 401FNAC ou 08FNA, par exemple ;
  • la logique comptable : en analysant une facture d'un fournisseur et l'activité d'une société, Chaintrust comprend si le compte de charge à utiliser est un compte de matière première ou un compte de frais de mission, par exemple.

Sans aucun paramétrage et avec une très grande qualité d'écriture Chaintrust est à la pointe dans l'automatisation des factures d'achats et de ventes.

Le truc en + : qualité des écritures, facilité d'utilisation et suivi de l'équipe opérationnelle

Quel avantage à associer ces deux solutions ?

Gagnez du temps en utilisant ces deux solutions ! Centralisez les pièces de vos clients grâce à votre application mobile, et traitez-les rapidement grâce à l'outil Chaintrust. Les deux outils sont compatibles et complémentaires, il est donc très simple de les associer.

Cette association, c'est avant tout la rencontre de deux spécialistes de l'accompagnement des cabinets d'expertise comptable : Chaintrust, dont le CEO est lui-même expert-comptable mémorialiste, et Expert SA, qui travaille auprès des experts-comptables depuis près de 20 ans. Tout a donc été pensé pour répondre aux besoins de la profession, et pour favoriser la digitalisation des cabinets, qui se révèle toujours plus pressante.

 

www.expertsa.fr

    

 

www.chaintrust.io