Expert-comptable, pourquoi choisir une PDP ?

Article écrit par (42 articles)
Modifié le
2 220 lectures

Pour opérer les flux de facturation réglementés par le nouveau dispositif Facture Électronique 2024-2026, l'Administration Fiscale requiert l'intervention de nouveaux acteurs : le PPF, les PDP et les OD. A partir du 1er juillet 2024, toutes les entreprises devront avoir choisi une plateforme, qu'elle soit privée ou publique, qui conviendra le mieux à leurs besoins.

Parmi les nouveaux acteurs de la réforme, les PDP (Plateformes de Dématérialisation Partenaires) immatriculées par l'État pourront automatiser la transmission des factures entre elles. Elles auront également la possibilité de proposer des services à valeur ajoutée inédits.

Yooz, acteur pionnier en termes de dématérialisation et d'automatisation de la tenue de compte et candidate PDP, en partenariat avec Stéphane Raynaud, expert-comptable et consultant pour le cabinet BBA et directeur de publication de la Profession Comptable vous propose un webinar inédit sur le sujet des PDP :

  • Pour quelles raisons faire le choix d'une PDP ?
  • Pourquoi anticiper l'échéance du 1er juillet 2024 ?
  • Comment les PDP assureront-elles la gestion de flux hybrides avant et après la réforme ?
  • Quel niveau de sécurité et de conformité offriront-elles ?

Agenda du webinar replay



  • PPF, OD, PDP... quel est le rôle de chaque acteur ?
  • Pourquoi les PDP sont-elles les solutions qui offrent le plus d'avantages pour le cabinet et ses clients ?
  • Quels sont les bons critères pour choisir sa PDP ?
  • Démo d'une solution candidate PDP – Yooz

Yooz est la solution Cloud de dématérialisation et d'automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, rapidité et sécurité à plus de 5 000 entreprises et 1 000 cabinets d'expertise-comptable qui traitent la dématérialisation de leurs achats et factures. Yooz se positionne également comme candidate PDP à l'horizon 2024.