Contrôlez la Piste d'Audit Fiable de vos clients grâce au FEC

Article écrit par (28 articles)
Modifié le
3 417 lectures

La mise en œuvre de la Piste d'Audit Fiable, depuis son instauration en 2014, pose des difficultés aux entreprises. Il n'existe pas à ce jour de description ou d'explication précise quant à la manière de procéder pour atteindre les objectifs d'authenticité, intégrité et lisibilité qui sont imposés.

Pourtant, l'enjeu est d'ampleur puisqu'elles s'exposent à des sanctions fiscales. En tant que premiers partenaires des entreprises, les experts-comptables ont un rôle de conseil à joue r en les éclairant et en les accompagnant dans la construction et le contrôle de leur PAF.

Et pour cela, ils peuvent notamment s'appuyer sur l'analyse du FEC pour vérifier l'efficacité des processus et des contrôles mis en œuvre : cohérence entre les dates, séquentialité des factures de vente, unicité des libellés...

Experts-comptables et commissaires aux comptes, profitez d'un essai gratuit de MasterFEC pour 1 dossier : analysez un FEC gratuitement.


MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.