Compta Online annonce sa première levée de fonds de 5 mios d'euros

Article écrit par (191 articles)
Modifié le
1 562 lectures

Communiqué de presse - Paris, le 1er avril 2019

Compta Online lève 5 millions d'euros pour accélérer son développement à l'international et pour favoriser le recrutement.

Compta Online, site communautaire consacré aux professionnels du Chiffre, annonce aujourd'hui avoir bouclé une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès du fonds ISAI, de BPI France et du groupe In Extenco, regroupement de cabinets d'expertise comptable.

Fondé en 2003 par Frédéric Rocci, Compta Online est un média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre. Fort d'une présence sur le digital, le site enregistre +1,5 million de visites par mois en 2019.

La levée de fonds qu'annonce aujourd'hui Compta Online devrait également lui permettre d'augmenter ses effectifs et recruter 20 nouveaux journalistes d'ici fin 2020. Avec ces nouvelles équipes, le site internet pourrait permettre l'accessibilité des informations de la profession du Chiffre dans de nombreux pays grâce à ses articles d'actualité et son forum de discussion.

« Nous avons des demandes récurrentes depuis des années des pays francophones pour développer des communautés locales sur les métiers du Chiffre » indique Frédéric Rocci. « Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement à l'international et de lancer de nouveaux services pour notre communauté ».

Pour le fonds d'investissement ISAI et BPI France « la qualité de l'équipe fondatrice et l'intérêt des professionnels du Chiffre ont pesé très favorablement dans notre décision d'investir dans Compta Online. Le fait d'avoir au capital le cabinet d'expertise comptable In Extenco nous a également rassuré. »

Pour le groupe In Extenco, cette prise de participation fait partie d'une stratégie de diversification de ses activités entamée depuis plusieurs mois. « Nous suivons la progression de Compta Online depuis des années et nous sommes ravis de les accompagner dans leur développement ».

Plus d'infos

_____________________________


Frédéric Rocci
Administrateur, fondateur de Compta Online