Facturation électronique : BDO s'associe à Pennylane pour innover

Article écrit par (28 articles)
Modifié le
3 417 lectures

Le cabinet d'audit et de conseil BDO, leader sur le marché de l'expertise comptable, a choisi la solution technologique innovante de la plateforme Pennylane pour anticiper les défis posés par l'adoption imminente de la facturation électronique et l'évolution constante de l'environnement réglementaire.

BDO France, membre du cinquième groupe mondial d'audit et de conseil, présent depuis 2007, offre une gamme diversifiée de services dans les domaines de la finance, de la comptabilité, de la fiscalité, de la gestion des risques, des systèmes d'information et du développement durable.

De son côté, Pennylane, lancée en 2020, a déjà séduit plus de 1 000 cabinets d'expertise comptable et plus de 50 000 dirigeants d'entreprise avec sa solution unifiée de gestion financière. Sa mission : fluidifier la collaboration entre les dirigeants et leur expert-comptable tout en favorisant une meilleure gestion des finances d'entreprise.

L'ère de la facturation électronique : une réponse innovante aux nouveaux défis

La généralisation de la facturation électronique d'ici 2024 est une avancée majeure pour les entreprises, visant à alléger leur fardeau administratif et leurs obligations de déclaration, notamment en matière de TVA.

Une alliance stratégique pour une meilleure gestion comptable

BDO a choisi de répondre à ce nouveau défi en s'associant à Pennylane, une plateforme qui propose à la fois un logiciel de production pour les experts-comptables et un outil de gestion financière pour leurs clients.

Grâce à cette plateforme, les experts-comptables peuvent concentrer leurs efforts sur leur rôle de conseil, gagnant du temps sur la saisie et la récupération des justificatifs grâce aux nombreuses automatisations offertes par la plateforme. 

Les dirigeants d'entreprises, de leur côté, sont en mesure de prendre de meilleures décisions et de simplifier leur gestion financière.

BDO et Pennylane : une collaboration pour la digitalisation

En adoptant Pennylane, qui est déjà utilisée par 12 000 entreprises, BDO renforce ses capacités de conseil et de prise de décision.

La digitalisation par l'intermédiaire d'outils innovants comme celui de Pennylane permet à BDO de renforcer la collaboration avec leurs clients et de mettre en valeur leur expertise.

Les réactions des dirigeants : une vision commune de l'innovation

« La plateforme Pennylane, centrée sur l'utilisateur, améliorera l'expérience de nos clients. Grâce à cet outil de pilotage, ils pourront gérer plus facilement leur quotidien, et la digitalisation deviendra un véritable levier de performance. Cette solution logicielle permettra à nos collaborateurs de gagner en agilité et de fournir un conseil de qualité supérieure à nos clients. Ce partenariat est une valeur ajoutée pour BDO, et nous sommes impatients de migrer vers Pennylane ! », Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France.

Arthur Waller, PDG et co-fondateur de Pennylane, a également exprimé son enthousiasme pour ce partenariat : « Nous sommes ravis de collaborer avec le cabinet BDO, avec qui nous partageons la même vision : mettre la technologie au service des utilisateurs, tant clients que collaborateurs ».

Pour plus d'informations, rendez-vous à la Comptatech 2023

Grégoire Bisson, Directeur Général Exécutif France chez BDO, sera présent à la deuxième édition de la Comptatech, organisée par Pennylane. Elle se déroulera le 15 juin prochain, de 9h à 18h à la Station F.

Il viendra nous en dire plus sur cette nouvelle collaboration et partagera les raisons de ce choix lors de la conférence « Pennylane : vision et nouveautés - Présentation d'Arthur Waller, CEO de Pennylane », de 11h45 à 12h30.

Prochainement, un article publié sur Compta Online présentera le programme et l'ensemble des intervenants présents lors de cette Comptatech 2023. Des précisions seront également apportées concernant les ateliers qui seront proposés lors de cette journée.


www.pennylane.com