B BUY BYE, le « seloger » de la transmission de cabinets d'expertise comptable

Article écrit par (88 articles)
Modifié le
2 301 lectures

Pour faciliter les échanges entre cédants et repreneurs, l'Ordre des experts-comptables franciliens ouvre une plateforme astucieuse, à la fois market place et centre documentaire, facile d'accès, gratuite, actualisée en temps réel et sécurisée.

Depuis quelques jours, le voile est levé sur les fonctionnalités de B Buy Bye et preuve que la plateforme répond à un besoin urgent, ils étaient 99 experts-comptables présents lors de la présentation organisée par l'Ordre de Paris-Ile-de-France. Ce jeudi 23 février, Virginie Roitman, sa présidente, a rappelé les objectifs de ce site d'an­nonces en ligne :

« Avec B Buy Bye, il s'agit de lever les freins des experts-comptables que la publication de leur projet de cession rend frileux, et d'offrir un large éventail de ressources pour que tous, cédants comme repreneurs, puissent trouver réponse à leurs problématiques ».

Large choix documentaire

Ainsi, dès la page d'accueil, l'expert-comptable accède immédiatement à des contenus ciblés. Que le projet concerne la ces­sion d'un cabinet ou la reprise d'une clientèle totale ou partielle, B Buy Bye offre des réponses sur les étapes à franchir pour mener à bien l'opération. L'information sur la réglementation et les obligations sont actua­lisées régulièrement et un espace documentaire très fourni permet de bien finaliser le projet.

Des petites annonces anonymisées pour un respect total de la confidentialité

Cédant, vous pouvez publier votre annonce dans l'es­pace « je cède » avec les garanties de confiden­tialité les plus strictes : seules les fourchettes de votre chiffre d'affaires et de votre effectif figureront, ainsi que le département concerné. Les annonces ne peuvent être postées que par des experts-comptables préala­blement identifiés sur Comptexpert ou par les parte­naires du marché référencés par l'Ordre. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de préciser davantage d'éléments. Si vous êtes repreneur et en vous connectant également à Comptexpert, vous pouvez créer une alerte, recevoir les annonces qui correspondent à vos critères de choix, ou directement manifester votre intérêt pour un cabinet ou une clientèle à reprendre. B Buy Bye propose aussi des annonces relatives à la recherche d'associés, facilitant ainsi les transmissions progressives de cabinets.

Accompagnement personnalisé

Au-delà de la plateforme de services en ligne, B Buy Bye veut créer des occasions de contact entre les ex­perts-comptables et l'Ordre comme avec les partenaires experts de la transmission de Cabinet.

« On ne vend pas ou on ne rachète pas un cabinet comme on vend son appartement » rappelle Virginie Roitman. « Notre objec­tif est avant tout de multiplier les points de contacts et de simplifier la mise en relation. Nous voulons démysti­fier, dédramatiser un sujet qui peut avoir une dimension affective bloquante, en indiquant la marche à suivre, en rappelant le cadre juridique et les précautions à prendre et surtout en ne laissant pas le confrère isolé ».

B Buy Bye se veut un pont facile à emprunter pour rendre ac­cessible et réaliste un projet de cession, de reprise, ou d'association.

Votre projet de transmission/reprise en 10 étapes

Pour une information rapide et complète sur la transmission ou la reprise d'un cabinet, consultez le dossier du Francilien N°116.

www.oec-paris.fr