Top 10 des avantages sociaux de la Silicon Valley

Article écrit par (308 articles)
Modifié le
2 200 lectures

Celles et ceux qui ont reçu des bons cadeaux par leur employeur en fin d'année devaient être contents ! En effet, 3 salariés sur 5 choisissent un emploi selon les avantages sociaux de l'entreprise. Toutefois, les sociétés de la Silicon Valley, en Californie, rivalisent d'imagination pour attirer les talents.

Quelles sont ces 10 startups qui proposent des avantages très intéressants pour les salariés ?

Le site américain d'offres d'emploi Glassdoor a compilé le top 10 des avantages sociaux les plus insolites que ces sociétés proposent entre autres à leurs employés. Cette liste se base sur les avis des salariés des startups de la Silicon Valley.

 

Netflix - Société proposant des films et séries télévisées en flux continu sur internet

Propose une année de congés payés maternité et paternité. Lors du retour au travail des jeunes parents, il leur est proposé de revenir à plein-temps ou à mi-temps. Ils peuvent également prendre autant de congés qu'ils souhaitent durant la première année de leur enfant.

 

 

Salesforce - Editeur de logiciels de gestion

Offre 6 jours payés par an destinés au bénévolat. En plus, une subvention de 1 000$ est accordée aux employés pour l'association caritative de leur choix.

 

 

Airbnb - Plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements entre particuliers

Chaque salarié bénéficie d'un budget de 2000$ pour voyager et séjourner dans une sélection de logement de la société à travers le monde.

 

 

Facebook - Réseau social en ligne

Offre aux jeunes parents une prime de 4 000$ appelée Babycash. La société propose également de prendre en charge les frais de congélation d'ovocytes, lorsque leurs employés désirent retarder leur désir d'enfants pour se consacrer au préalable à leur carrière.

 

 

Twilio - Entreprise permettant d'intégrer des services de téléphonie aux applications mobiles

Permet à ses salariés d'acheter pour 30$ de livres numériques tout en offrant un Kindle pour les lire.

 

 

Google - Moteur de recherche

Verse au conjoint d'un employé la moitié de son salaire pendant 10 ans.

 

 

Zynga - Société de jeux sociaux

Prend soin de ses employés en proposant des séances de massage et d'acupuncture et autorise leurs animaux de compagnie dans les locaux de l'entreprise.

 

 

Mindbody - Logiciel de gestion de salle de sport

En lien avec son activité, cette société offre 65$ par mois à ses collaborateurs de budget bien-être, 21 cours dans le domaine du bien-être, met à disposition cinq masseurs et d'un acupuncteur dans ses locaux et organise une activité de plein air par mois.

 

 

Riot Games - Société d'édition et de développement de jeux vidéos

Veille à la santé de ses employés en proposant des repas sains et issus de l'agriculture biologique. De plus, elle offre 300$ par an afin que ses collaborateurs achètent des jeux vidéos. Elle organise également des sorties dans des parcs d'attraction et possède un terrain de basket.

 

 

Genentech - Entreprise active dans la biotechnologie

Met à disposition de ses salariés divers services comme : un salon de coiffure, un pressing, un lave-auto, une conciergerie, une garderie, une salle de sport, un cabinet dentaire et une clinique médicale.

 

Selon Glassdoor, ces avantages sociaux attirent les personnes mais ce n'est pas cela qui va les fidéliser. Une bonne culture d'entreprise, des opportunités de carrière et de bons dirigeants sont des éléments qui sont déterminants dans la satisfaction à long terme.

En France également certaines entreprises proposent de bonnes conditions de travail !

_____________________________


Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.