[Replay] DSCG 2021 UE2 : 4 mois pour réussir

Article écrit par (34 articles)
Modifié le
2 056 lectures

Face à une matière aussi technique, les candidats qui réussiront l'une des UE les plus redoutées du DSCG, à savoir l'épreuve de Finance, sont ceux qui sauront finement maitriser les méthodes de résolution des cas. Cette épreuve constitue un obstacle de taille pour au moins deux raisons :

  • elle fait appel à des connaissances larges et variées qui vont de l'analyse financière à la gestion des risques en passant par les compte consolidés ;
  • elle fait l'objet d'un taux d'échec à peu près constant depuis 10 ans : 74% des candidats obtiennent moins de 10/20 à l'examen.

Alors quelle stratégie adopter à 4 mois de l'examen ? Comment organiser ses révisions pour être sûr d'être prêt le jour J ?

ProCompta vous invite à regarder le replay qui vous donne les clefs pour organiser vos révisions et faire la part belle à l'entraînement pour vous mettre dans le bain de l'épreuve. Ce live était animé par Pierre-Louis Gourdoux, normalien, agrégé d'économie-gestion et spécialiste de la préparation au DSCG.

L'UE2 a par ailleurs fait l'objet de nombreuses modifications avec la dernière réforme. Elle a en effet permis d'inclure au programme une partie sur l'impact de la crise de 2008 et de mieux prendre en considération l'influence du numérique sur les métiers de la finance.

Pierre-Louis Gourdoux vous donne rendez-vous pour marquer le coup d'envoi de votre préparation à l'examen, à 4 mois de l'échéance. A l'occasion de ce live, Pierre-Louis s'est donné pour objectif de démystifier cette épreuve en revenant avec vous sur ses caractéristiques essentielles, les points de méthodologie à respecter et les astuces à mettre en place pour vérifier tous vos résultats le jour J.

Au programme



  • Présentation générale, réforme, format de l'épreuve : à quoi ressemblera l'UE2 en 2021 ?
  • Les notions essentielles à maîtriser
  • Des conseils méthodologiques pour le mois à venir et le jour J
  • Les pièges qu'il faut absolument éviter

ProCompta, institut de préparation en direct et à distance

La pédagogie de ProCompta est basée sur le direct, qui permet de restaurer l'ambiance d'une vraie classe, à distance.

Ne manquez pas cette opportunité à quelques mois de l'examen afin d'organiser vos révisions pour maximiser vos chances de réussite en octobre 2021.


www.pro-compta.fr