Profitez de la fin des vacances avant la reprise du travail

Article écrit par (376 articles)
Modifié le
6 297 lectures

Tout ce temps à les attendre et voici que vos vacances d'été se terminent bientôt. Ces quelques semaines passent si vite mais elles sont souvent calées sur le calendrier des vacances scolaires. La date de la rentrée scolaire de l'année 2021-2022 est le 2 septembre pour des millions d'élèves.

Vous devez profiter jusqu'au dernier jour pour que ces vacances se révèlent vraiment bénéfiques. Comment bien terminer vos vacances ?

Vous pouvez profiter de la nature : plage, montagne, campagne

Si le temps le permet, une petite balade reste toujours bénéfique pour le moral et l'esprit ! Que vous soyez à côté d'une plage, d'une forêt ou en pleine montagne, la nature vous permet de vous ressourcer et tout oublier.

A la plage, une balade le long de l'eau ou une baignade. A la campagne, une promenade en forêt ou la découverte de petits villages typiques. A la montagne, en trek ou en sports d'été.

Tout dépend de ce que vous souhaitez pour terminer vos vacances et le week-end et ressentir la sensation de bien en profiter. Que vous aimiez rester au bord d'une plage ou pratiquer une activité physique, la nature vous offre de nombreuses possibilités pour répondre à vos besoins et vous sentir bien.

Voir vos amis et partager des bons moments : sorties, jeux, pique-nique

Les amis sont toujours là quand vous avez besoin d'eux et dans ces derniers moments de vacances, vous pouvez compter sur eux ! Pour éviter le coup de blues avant la reprise du travail, quoi de mieux que de partager de bons moments avec vos amis.

De plus, cette période estivale permet de resserrer les liens et de prendre du temps avec eux, ce qui peut vous manquer le reste de l'année. Vous pouvez profiter pour vous retrouver autour d'un pique-nique champêtre ou en bord de mer. Quoi de mieux pour déconnecter et ne pas ressasser une reprise du travail imminente que de passer de bons moments ensemble.

La période des vacances vous donne également l'opportunité de prendre du temps pour vous amuser. Alors appelez vos amis et préparez un escape game ou tout autre jeu en plein air qui vous défoulera et vous fera tout oublier !

Vous mêler à la foule et vous laissez emporter : festivals, expositions

En été, vous avez d'ordinaire l'embarras du choix en ce qui concerne les festivals. Depuis la pandémie, certains événements sont annulés ou reportés. Que vous soyez parti dans un nouvel endroit en découverte ou que vous soyez resté près de chez vous, il vous suffit de regarder les manifestations proches de vous pour trouver ce qui vous intéresse.

Laissez-vous emporter par la musique pendant quelques heures pour conserver de beaux souvenirs lorsque vous aurez repris le travail.

La foule et la musique ne vous intéressent pas plus que cela ? Pas de problème ! D'autres manifestations doivent bien se dérouler à côté de chez vous, telles que des expositions, des concours ou des tournois, des musées ou des endroits ouverts au public.

Profitez de ce temps libre pour vous évader avec des loisirs accessibles à tous, et surtout vous posez et ne pas courir comme le reste de l'année.

Avancer sur les démarches administratives : moins sympa mais bon pour le moral quand c'est fait !

Bon alors là c'est peut-être le sujet qui fâche mais les démarches administratives et le classement sont des choses dont vous n'allez pas pouvoir passer à côté ! Autant profiter que vous ayez tout votre temps et que vous soyez bien reposé pour vous y plonger et vous en débarrasser.

En effet, si vous laissez traîner alors que vous reprenez le travail, vous pouvez être sûr que vous allez retarder l'échéance de vous en occuper ! Et le retour au travail sera tendu avec plein de choses en tête et non traitées.

Alors autant s'y mettre et avoir l'esprit léger. La reprise du travail n'est déjà pas facile alors autant mettre toutes les cartes de votre côté ! Les démarches administratives et le classement, il faut s'y coller mais quand c'est terminé : quelle fierté !



Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.