Podcast Culture Innovation Utile : l'impact de l'intelligence artificielle sur la profession comptable

Article écrit par (104 articles)
Modifié le
1 268 lectures

Dans ce nouvel épisode du podcast de Cegid, l'impact de l'intelligence artificielle sur la profession comptable est abordée, avec Elisa Tomasini-Bartoli, expert-comptable et commissaire aux comptes, cabinet FIFM Porto Vecchio, et Loic Portales, responsable développement au sein de Cegid.

Pour survivre aujourd'hui, les cabinets comptables doivent-ils nécessairement repenser leur organisation de manière globale ? Comment accompagner les clients des cabinets en ce sens ? Faut-il repenser également la relation client ? Comment, Pourquoi ?

Quelles sont les nouvelles compétences dont ont besoin les collaborateurs dans le domaine du digital ? Nous vous proposons un retour d'expérience sur l'automatisation de la saisie.

Quelle stratégie d'implémentation des solutions utilisant l'IA ? Les collaborateurs ont-ils besoin d'une formation pour intégrer ces outils ?

« Avec l'automatisation, on a besoin d'être très vigilant sur la qualité des données qu'on met dans nos dossiers et sur ce qu'on va pouvoir apprendre à l'intelligence artificielle qui ne fait que répéter, transformer ce qu'on lui apprend. Ce qu'on lui donne sera directement en lien avec la qualité de ce qu'on obtient », Loic Portales  Responsable Développement au sein de Cegid.

Écouter l'épisode de ce 2ème podcast : L'impact de l'IA sur la profession

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, et premier fournisseur de solutions informatiques pour la Profession Comptable, le groupe Cegid propose des services cloud et des logiciels de gestion.