Plus d'un million de personnes dans le monde utilisent Receipt Bank pour la gestion des factures

Article écrit par (229 articles)
Modifié le
1 305 lectures

Communiqué de presse, le 21 octobre 2019

Receipt Bank, première plateforme d'automatisation de la tenue comptable, a franchi une nouvelle étape avec le traitement digital de plus de 250 000 000 de pièces comptables à ce jour.

Depuis son lancement, la solution de pré-comptabilité numérique a permis à 1,3 million de personnes de photographier, numériser et d'enregistrer des factures d'achat et notes de frais.

Les pièces comptables sont stockées en toute sécurité puis répertoriées afin que les experts-comptables puissent accéder aux comptes de leur clients. Receipt Bank fonctionne avec l'ensemble des solutions logicielles dont Intuit QBO et Sage, ou même avec une simple feuille de calcul.

Adrian Blair, PDG de Receipt Bank, a affirmé : « Il s'agit d'une étape importante, tandis que nous poursuivons notre mission de rendre la tenue comptable des cabinets d'expertise comptable plus efficace grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning. Je suis ravi de voir que de plus en plus de petites entreprises et leur expert-comptable rejoignent la communauté Receipt Bank ».

Aujourd'hui, Receipt Bank est utilisé par 10 000 cabinets d'expertise-comptable au service de centaines de milliers de petites et moyennes entreprises partout dans le monde, dont 800 cabinets en France.

Les Français ont envoyé plus de 6,8 millions de pièces comptables vers Receipt Bank, ce qui lui a valu d'être la mieux notée des applications de pré-comptabilité sur l'App Store.

Un chef d'entreprise utilisateur de Receipt Bank a témoigné : « Je suis un tour-opérateur, vous imaginez donc le volume de factures papier à traiter tous les jours ! J'ai commencé à utiliser Receipt Bank et vraiment, je n'aurai pas pu rêver d'une meilleure solution à mes problèmes. Je prends une photo de la facture depuis mon smartphone, je la télécharge et ça part directement vers mon logiciel de production comptable. Simple comme bonjour ».

Adrian Blair, PDG de Receipt Bank, a ajouté : « Le machine learning signifie que plus nous traitons de pièces comptables, plus nous apportons de la valeur à nos clients. Je me réjouis de la façon dont nous simplifions véritablement la vie des entreprises en leur faisant gagner du temps et en les aidant à se développer plus rapidement ».

Plus d'infos

Retrouvez les articles de Receipt Bank sur Compta Online : www.compta-online.com/receipt-bank

_____________________________


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.