Un an après... France Gestion plus que jamais au service des TPE, artisans, commerçants, professionnels libéraux ET... des experts-comptables qui les accompagnent !

Article écrit par (6 articles)
Modifié le
957 lectures

Si certains prédisaient des départs d'adhérents pour économiser quelques dizaines d'euros et échapper à l'examen de leur déclaration fiscale professionnelle : IL N'EN A RIEN ÉTÉ ! Ils sont plus de 9 000 à nous maintenir leur confiance.

Rien d'étonnant quand le magazine Le Monde des Artisans, à la question « Organisme de gestion agréé : y a-t-il encore un intérêt à adhérer ? » apporte une réponse très positive ! Au passage rappelons que l'artisanat regroupe 1 830 000 entreprises. Après avoir rappelé la réduction d'impôt de 915¤, ce magazine a parfaitement décrit les services complémentaires qui justifient l'intérêt de faire appel à nous.

Et en matière de services, en cette fin de mois de novembre il n'est pas trop tôt pour faire notre bilan.

Ainsi nos programmes de formations sont de plus en plus recherchés et appréciés (tout comme nos intervenants dont de nombreux experts-comptables). La souplesse de notre organisation nous permet de proposer et de mettre en ½uvre très rapidement des formations qui évoluent avec les nouvelles technologies, les contraintes administratives et légales avec par exemple nos récentes formations relatives à l'IA. Cette année 2023 ce sont ainsi 2 700 heures de formations suivies par près de 1 000 chefs d'entreprise que nous avons proposées.

Le magazine Le Monde des Artisans pose une autre question : « un autre point fort ?... » et répond :

« ... loin d'être minime à l'ère des données data : un OGA a accès à des  statistiques bien utiles à un dirigeant de TPE. Grâce à une filiale de services étendus aux analyses économiques, un OGA peut fournir à chaque adhérent un dossier de performance propre à son activité, à l'échelle de sa région, de son bassin de vie, voire de sa commune. L'organisme peut également produire des analyses de valorisation d'un fonds de commerce, ou fournir, pour un secteur d'activité et une zone géographique déterminés, l'âge moyen de la population, le panier moyen des consommateurs, l'état des créations et des liquidations d'entreprises... » OUI ! depuis plus de 40 années l'OMGA France Gestion comme tous les autres CGA adhérents de la FCGA collecte les DATA des TPE pour les meilleures analyses.

Ce magazine souligne également que l'OGA est un lieu d'échanges (c'est dans cet esprit que France Gestion a créé l'Espace France Gestion). Un lieu d'échanges permet de mieux comprendre les besoins des uns et des autres et de trouver avec les partenaires de la profession les solutions adaptées. Nous sommes ainsi conscients des besoins des structures « experts-comptables » indépendantes et à faible effectif et des réels besoins des TPE, artisans, commerçants et professionnels libéraux.

C'est ainsi que nous proposons de multiples services :

  • Le pack gestion et sérénité fiscale : au-delà de l'examen « obligatoire » pour les bénéficiaires des 915¤, nous proposons de réaliser l'ECF pour les experts-comptables qui nous le demandent mais surtout un examen sans contrainte des déclarations professionnelles permettant de bénéficier de notre innovante GARANTIE JURIDIQUE et FISCALE.
  • Des solutions : pack web, signature électronique, cybersécurité, bilan RSE , solutions juridiques et comptables simplifiées avec LegalPlace... Des solutions mises en ½uvre en toute transparence : vous n'avez pas les ressources nécessaires pour assurer certaines missions ? Nous le faisons pour vous !
  • Dans le même esprit -la transparence- nous vous proposerons en 2024 de réaliser pour vos clients des bilans retraite.
  • Nous serons également à vos côtés, selon vos besoins, pour informer et former vos clients et les accompagner dans le passage à la facture électronique.

Et enfin si nous n'avons pas imaginé « allumer le feu » ou « sauver les fesses de nos adhérents », nous restons dans l'esprit des experts-comptables fondateurs de France Gestion (issus de toutes les composantes « politiques » de la profession). Nous sommes en effet particulièrement attachés en même temps à nos adhérents TPE, artisans, commerçants, professionnels libéraux et à notre profession EXPERT-COMPTABLE. C'est la raison pour laquelle nous sommes partenaires avec France Num et l'AFNIC pour la production de l'émission Connecte Ta Boite qui met en valeur ces chefs d'entreprise et les experts qui les accompagnent. C'est notre façon de contribuer à la communication et à l'attractivité de nos professions.

Finalement nous sommes assez fiers de notre bilan 2023 😉

Le conseil d'administration de l'OMGA FRANCE GESTION

Experts-comptables et adhérents


www.france-gestion.fr