Les patrons, lorsqu'ils se révèlent être des manipulateurs

Article écrit par (269 articles)
Publié le
Modifié le 11/06/2018
8 239 lectures
Dossier lu 36 484 fois

Les bonnes relations de travail sont bien plus agréables et motivantes pour tous les collaborateurs. Qui ne rêve pas de travailler dans une ambiance sereine, joyeuse et en toute confiance avec son entourage professionnel ?!

Toutefois, personne n'est à l'abri de tomber un jour sur un collaborateur ou un patron qui a sa réputation toute faite et qui véhicule une image négative. Ces personnes-là, au moins, vous pouvez savoir à quoi vous en tenir. Ils peuvent être grognons, aigris, de mauvaise foi, critiques, ou tout simplement insupportables dans la collaboration. De nombreux comportements peuvent facilement vous mener la vie dure au travail !

Mais lorsque vous travaillez avec un patron ou un collègue manipulateur, tout est différent. En effet, celui-ci est un séducteur et saura vous apprivoiser afin de mieux vous dompter et vous détruire.

Un manipulateur est par définition une personne qui va utiliser les règles de vie en société pour en obtenir des avantages et des bénéfices personnels ou exercer un contrôle sur autrui.

Dès lors, vous ne voyez pas le filet qui se resserre sur vous et la relation destructrice qui s'installe. Travailler avec un patron manipulateur vous oblige à le cerner très rapidement pour pouvoir prendre vos distances et vous préserver.

Nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir dans ce dossier, les principales étapes d'un manipulateur au travail, les effets engendrés par ces personnes et comment se sortir d'une relation avec un chef manipulateur.

_____________________________


Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise