Les patrons, lorsqu'ils se révèlent être des manipulateurs

Article écrit par (386 articles)
Modifié le
18 649 lectures
Dossier lu 105 228 fois

Les bonnes relations de travail sont bien plus agréables et motivantes pour tous les collaborateurs. Qui ne rêve pas de travailler dans une ambiance sereine, joyeuse et en toute confiance avec son entourage professionnel ?!

Toutefois, personne n'est à l'abri de tomber un jour sur un collaborateur ou un patron qui a sa réputation toute faite et qui véhicule une image négative. Ces personnes-là, au moins, vous pouvez savoir à quoi vous en tenir. Ils peuvent être grognons, aigris, de mauvaise foi, critiques, ou tout simplement insupportables dans la collaboration. De nombreux comportements peuvent facilement vous mener la vie dure au travail !

Mais lorsque vous travaillez avec un patron ou un collègue manipulateur, tout est différent. En effet, celui-ci est un séducteur et saura vous apprivoiser afin de mieux vous dompter et vous détruire.

Un manipulateur est par définition une personne qui va utiliser les règles de vie en société pour en obtenir des avantages et des bénéfices personnels ou exercer un contrôle sur autrui.

Dès lors, vous ne voyez pas le filet qui se resserre sur vous et la relation destructrice qui s'installe. Travailler avec un patron manipulateur vous oblige à le cerner très rapidement pour pouvoir prendre vos distances et vous préserver.

Nous allons vous faire découvrir ou redécouvrir dans ce dossier, les principales étapes d'un manipulateur au travail, les effets engendrés par ces personnes et comment se sortir d'une relation avec un chef manipulateur.



Adeline Rocci
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis passionnée par les ressources humaines et la vie en entreprise, thématiques de prédilection que je traite sur mes articles.
Suivez moi sur Linkedin.