Le digital ne transforme pas, mais il améliore !

400 vues
Durée : 0 min
Mise en ligne : 28/11/2016

Le digital, OUI mais pas que ! Denis Pommeray, fondateur de l'agence de communication E-Malaya, nous explique la thèse qu'il défend dans son ouvrage : Plan Marketing Communication Digital, paru aux éditions Dunod.

L'essor et donc la rapidité du digital ne doivent pas faire oublier pour autant les règles d'or du marketing. Pour l'expert, le digital ne vient pas transformer, mais enrichir la stratégie de communication des marques ; et cela d'autant plus que le consommateur prend une position nouvelle, puisque le digital lui donne davantage de pouvoir. Les marques doivent prendre en considération tout cela.

Il s'agit donc de resituer le digital, sans oublier les moyens qu'il y avait avant lui et qu'il y a toujours : ceux que le digital vient désormais valoriser.

Intégrer des outils, des jeux concours, demander systématiquement leur avis aux consommateurs... Les idées (productives à court ou plus long terme) ne manquent pas pour améliorer sa stratégie et ce, quel que soit son budget (des leviers à moindre coût sont à la portée des entrepreneurs, comme les réseaux sociaux, bien-sûr) le but étant de valoriser son offre, tout en valorisant ses cibles.

Ce sont toutes ces idées, avec un grand nombre de conseils à l'appui, que Denis Pommeray défend dans son ouvrage Plan Marketing Communication Digital.

Professionnels en pleine intégration du digital à votre stratégie, ce livre est l'outil qu'il vous faut pour vous accompagner dans cette étape !