Commentaire du corrigé DCG Droit des sociétés 2021

Article écrit par (121 articles)
Modifié le
6 705 lectures
Dossier lu 73 025 fois

Le sujet de l'épreuve Droit des sociétés du DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) de la session 2021 comportait 5 dossiers, dont 3 obligatoires et un à choisir parmi 2 au choix. Ce sujet était composé d'un seul type d'exercice, en l'occurrence un cas pratique, au lieu de 3 exercices (étude de situations pratiques, questions, commentaire de documents) comme souvent jusqu'alors.

Dans le détail, il était notamment nécessaire de maîtriser les connaissances suivantes :

  • modification des statuts d'une société anonyme (SA) à conseil d'administration (CA) et directeur général (DG) ;
  • renouvellement des membres du conseil d'administration (MCA, ou administrateurs) de la SA et les limites qui leur sont imposées ;
  • décision d'un CA de SA d'acquérir les actions d'une autre SA ;
  • dissolution d'une société à responsabilité limitée (SARL) ;
  • conséquences d'une reprise de cautionnement par une SA. 

Pour maximiser vos chances de réussite aux épreuves du DCG, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce commentaire par des enseignants du corrigé DCG UE2 Droit des sociétés.

Didier Spiteri, enseignant à Sup'Expertise, apporte un certain nombre de conseils pratiques, précisions, et remarques pour vous aider. Ces commentaires complètent la correction proprement dite, notamment en remettant la question dans ce contexte, ou en apportant des précisions sur la méthodologie de réponse. 

Retrouvez ces conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous le commentaire du corrigé DCG UE2 de la session 2021. Il est fourni à titre purement indicatif et ne saurait être confondu avec les corrigés officiels.

Télécharger le sujet du DCG 2021 UE2 (14338 téléchargements)

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2021 UE2 (1499 téléchargements)


www.supexpertise.fr