Collaborateurs : des exemples de nouveaux métiers en cabinet qui peuvent vous intéresser

Article écrit par (83 articles)
Modifié le
5 604 lectures

D'ici quelques années, les tâches quotidiennes de saisie et de pointage des comptes ne constitueront plus l'essentiel de la journée de travail d'un collaborateur comptable.

Plusieurs études dessinent d'ores et déjà les contours du cabinet de demain, et les compétences qui seront nécessaires pour développer de nouvelles missions. Ces évolutions annoncées pourraient inquiéter les collaborateurs d'aujourd'hui, ou les diplômés de demain. Pourtant, c'est une formidable opportunité d'aller vers des métiers plus adaptés aux besoins des entreprises, et donc à la fois plus intéressants et plus valorisants.

Du data controller au spécialiste de l'accompagnement administratif, en passant par le référent digital ou le responsable marketing, quels seront les métiers de demain ? Une chose est s»re : tous les profils de collaborateurs peuvent trouver leur place dans ces nouvelles organisations. 

Dans ces conditions, comment se préparer à cette transformation ? Comment identifier le profil ou le poste qui vous convient le mieux ?


www.dext.com/fr