Welyb et Chaintrust deviennent partenaires pour fournir une automatisation complète aux cabinets d'expertise comptable !

Article écrit par (8 articles)
Publié le
Modifié le 14/09/2020
867 lectures

Dans un but d'optimisation de la production comptable, la plateforme collaborative Welyb et Chaintrust, un outil d'automatisation des factures, décident de créer un partenariat !

Welyb est une GED qui permet de stocker vos données de façon sécurisée et d'interconnecter tous vos outils. Collaborative et intuitive, la plateforme simplifie énormément les échanges avec vos clients pour un gain de productivité inédit. Étant en marque blanche, elle offre une réelle personnalisation à votre cabinet et renforce votre image de marque. La communication est également mise en valeur grâce à un outil de chat en temps réel et de visio.

Chaintrust est un outil d'automatisation comptable qui saisit vos factures d'achats et de ventes. Basé sur le FEC, ce produit innovant évite le paramétrage des dossiers. C'est une solution qui apporte un vrai gain de productivité au sein des cabinets d'expertise comptable. Facile d'utilisation, il est très accessible pour les collaborateurs. Les experts-comptables peuvent gérer leurs dossiers comptables de manière fluide et rapide. De même, les clients ont accès à un espace simple d'échanges avec leur cabinet.

Les deux outils Chaintrust et Welyb sont donc complémentaires. Welyb permettant de centraliser les pièces et Chaintrust permettant de les traiter.


Benoît Maury
CEO de Welyb

« Ce partenariat sonne comme une évidence. Depuis sa création, Welyb développe des partenariats de ce type depuis sa création, c'est dans notre ADN. Avec Chaintrust, nous avons trouvé une complémentarité naturelle pour collaborer. Nous avons tous deux à c½ur de créer des produits simples et adaptés aux besoins des cabinets.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Mikael, CEO de Chaintrust, est lui même expert-comptable mémorialiste. Cette interconnexion est à l'image de nos produits : simple à mettre en ½uvre, évolutive, orientée expérience client et gain de productivité... et ambitieuse ! »


Mikael Gandon
CEO de Chaintrust

« Le partenariat avec Welyb prend tout son sens. Nos outils sont tout à fait complémentaires.

L'expert-comptable veut aujourd'hui pouvoir centraliser et récupérer l'ensemble de ses factures et pièces dans un espace sécurisé mais il souhaite également transformer les documents éligibles (facture d'achat et de vente) en écritures comptables fiables. »


Welyb intervient alors pour assurer le rôle de collecte et de centralisation des documents. Quant à Chaintrust, il octroie la possibilité de convertir les factures en écritures comptables ».

L'intégration, qui se fait en 2 clics, a été pensée pour faciliter la vie du client. Il se connecte comme d'habitude et dépose ses pièces sur la GED de Welyb. Chaintrust va alors automatiquement récupérer les factures d'achats et de ventes au sein de cette GED pour les transformer en écritures comptables. Elles seront désormais prêtes à être intégrées sur votre logiciel, par vos collaborateurs.

Florian Hamet, collaborateur comptable au sein du cabinet Akoléo nous en dit plus sur cette connexion : « La connexion Welyb - Chaintrust a surtout apporté un gain de temps pour notre cabinet. Le client dépose le document dans Welyb qui remonte automatiquement dans Chaintrust. Puis, le collaborateur n'a qu'à exporter les écritures comptables. Ces deux outils sont donc très complémentaires pour passer le cap de la digitalisation d'un cabinet d'expertise. De plus Benoît (Welyb) et Mikaël (Chaintrust) sont à l'écoute du client pour une amélioration continue de leurs produits ».

Ce partenariat apporte également une certaine valeur ajoutée à travers une réflexion totalement dédiée vers la profession comptable. En effet, Chaintrust et Welyb disposent tous deux d'un blog sur leur site internet respectif, ayant pour but de prodiguer une multitudes de conseils en matière de profession, d'outils ou encore de management ! Ils mettent un point d'honneur sur l'aspect informatif et solution, pour améliorer la vie de l'expert-comptable et de ses clients.

Ce dévouement envers le métier d'expert-comptable, passe aussi par la disponibilité des équipes de Chaintrust et Welyb. Elles veillent à être réactives et gérer les demandes hyper rapidement. L'accompagnement des cabinets fait également partie de leur mot d'ordre.

Ces partenaires veulent avoir un impact positif sur la gestion et le fonctionnement des cabinets. Améliorer le quotidien et le devenir de la profession comptable est leur principal objectif commun.

Par ailleurs, ces 2 start-ups font partie des fondatrices du label ComptaLab. Ce label vise à récompenser les start-ups innovantes dans le domaine de la comptabilité. Preuve que, Chaintrust et Welyb travaillent main dans la main.

En bref, la raison d'être du label ComptaLab est de favoriser l'innovation au sein de la profession comptable ainsi que les interactions entre les éditeurs du marché.



www.welyb.fr

   


www.chaintrust.io