Bonsoir, J'ai toujours été persuadé qu'il était impossible de verser un dividende si le résultat de l'entreprise était déficitaire. On me prétend le contraire... Pourriez-vous infirmer ou confirmer cette info ? Si éventuellement cela est possible, quel est le cadre à respecter ?
La logique voudrait quand même que la situation s'améliore avant de distribuer des dividendes, voir d'utiliser une partie de ces réserves pour réinvestir dans la société si c'était nécessaire.
En termes de gestion, je suis bien d'accord pour dire qu'il serait préférable que la situation financière s'améliore avant d'envisager une distribution de dividendes.
Toutefois, ma question portait uniquement sur les règles comptables et le cadre de ce que la loi permet ou ne permet pas.
Effectivement, on peut faire des distribution même s'il n' ya pas de résultat, on prélève sur le compte réserve des années antérieurs, j'ai eu le cas plusieurs fois et bien sûr c'est légal.
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !