Bonjour
Ayant une petite formation de comptabilité, mais ne l'ayant pas appliquée depuis des années, je reprends aujourd'hui la compta d'une association, qui a été jusqu'ici gérée par des gens qui n'avaient pas de connaissances du sujet.
Sans doute suite à des comptes un peu bancaux, leur expert comptable leur a conseillé de travailler sur logiciel, ce qui a été fait courant 2012. Cette réponse n'était sans doute pas adaptée au vu des résultats, et de ce que je suis amené à reprendre aujourd'hui. Après avoir repris les factures, la saisie, et apuré ce qui était apurable, et fait mes premiers cheveux blancs, j'en viens à examiner les à-nouveau du passage de la compta papier à la compta informatique.
Or, n'ayant appris qu'à faire en sorte de bien imputer et bien saisir pour justement ne pas avoir à retrouver ses petits au milieu d'une jungle de chiffres féroces, je suis tellement le nez dans le bambou que je trouve cette écriture d'à-nouveau très bizarre, sans pour autant savoir qu'en faire.
Seraient-ce les nuits blanches passées à mobiliser les souvenirs qui me font voir trouble là où c'est clair, ou bien ceci est-il bel et bien incorrect?
401 crédité de 6000
411 crédité de 1000
120 crédité de 3000
512 banque débité de 10000
Je ne comprends pas bien le sens du mouvement 512-120... si la banque est pleine, pourquoi tant d'impayés?
Je précise que je n'ai pas la compta papier de 2011, ni le bilan, ni la balance...
Si vous pouviez me dire si je me fais des films, ou bien si c'est bien un scénario burlesque, je vous en serais extrêmement reconnaissant !
Cordialement,
Voline
PS: je m'excuse si cette question a déjà été abordée, la fonction recherche ne semble pas fonctionner sur mon navigateur antédiluvien