Bonjour,
J'ai une SARL de marchande de bien depuis 15 ans qui n'a acquis qu'un terrain artisanal. La SARL est en sommeil depuis 2 ans mais il me faut le vendre en urgence car le permis de construire arrive à expiration.
Puis-je vendre le bien en restant en sommeil?
Si oui dois je le vendre en HT ou TTC et dois je reverser la TVA?
Si non puis je mettre la société en dissolution en attendant de vendre et pourrais je en cas de non vente procéder à l'ouverture de chantier pour ne pas perdre le permis en étant soit en sommeil soit en dissolution?
Je pense que ce sera difficile de trouver un acquéreur de mes 100 parts/100 mais comme j'ai un compte courant associé du même prix du terrain (acheté il y a 15 ans en fond propre et sera revendu le même prix vu mon urgence) quel argument pourrais je donner à un artisan interessé pour reprendre mes parts?
Si j'arrive à me faire acheter les parts cela ferait gagner du temps me semble t'il et éviterait de devoir faire un transfert de permis de construire qui est au nom de la SARL.
Un grand merci par avance pour vos réponses.