Bonsoir, j'ai bien regardé la liste des questions posées sur ce forum mais je n'ai pas trouvé celle qui correspond exactement à mes interrogations. Je suis gérant (artisan) d'une EURL de plomberie. J'ai acqui par le biais d'une sci créée un terrain sur une zone artisanale. J'ai opté pour une soumission a la tva . J'ai construis ce batiment par moi même (sur 2 ans) et j'ai ensuite mis en location le bas pour un menuisier et le haut à mon eurl de plomberiue (les 2 loyers sont soumis a TVA). Lors de la construction j'ai passé toutes les fournitures en compte 2313.
Je me pose la question de savoir comment valoriser mon capital, en effet est il possible d'amortir quelques travaux, puis je faire une facture globale reprenant la main d'oeuvre?
Le problème vient du fait que le montant total des materiaux y compris le terrain avoisine les 50000 euros et que le montant du dépot en cas de revente ou de succession serait beaucoup plus important et donc soumis a une forte plus value. Voila, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, quelqu'un aurait il rencontré le même problème? Merci