Editions Foucher

Valeur du DGC Intec et clause du contrat de travail qui impose le DCG

2 réponses
817 lectures
Ecrit le : 23/07/2019 21:47 par Enzodz
Bonjour à tous, mon problème est simple :

J'ai passé le DGC à l'intec et le DCG à l'état cette année, et parallèlement j'ai postulé en alternance à l'ENGDE en contrat de professionnalisation chez Deloitte, j'ai été accepté à condition de valider le DCG (c'est mentionné sur la promesse d'embauche). Seulement voilà je ne pense pas valider le DCG à l'état à cause d'une seule matière que je sais avoir raté mais j'ai eu les résultats de l'intec hier et je la valide à l'intec elle et toutes les autres, je suis donc sûr d'avoir le DGC à l'intec. Maintenant la question que je me pose est est-ce que si jamais je ne valide pas mon DCG à l'état Deloitte me refusera ? En sachant que je l'aurais validé à l'intec, en fait voilà concrètement je veux savoir si le DCG de l'état et le DGC de l'intec ont exactement la même valeur auprès des big fours ou bien est-il possible qu'ils me recalent parce que j'ai mon DGC de l'intec mais pas le "vrai DCG de l'état" ?

Voilà j'espère avoir été claire, merci infiniment à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'éclairer là-dessus.

Re: Valeur du DGC Intec et clause du contrat de travail qui impose le DCG

Ecrit le : 24/07/2019 08:35 par Sandra Schmidt

Bonjour Enzo,

Malheureusement, les seuls qui peuvent répondre à la question, ce sont les personnes qui vous ont fait signer votre contrat. 

Je ne peux pas répondre pour la reconnaissance du DGC Intec sur le marché du travail. Les personnes qui passent ce diplôme ont généralement aussi le DCG État.

Par contre, ce que votre employeur demande, c'est peut être simplement votre capacité à vous inscrire en DSCG pour pouvoir continuer vos études en alternance chez eux ?

Or le DGC de l'Intec a deux avantages : 

1/ Il dispense de l'intégralité des épreuves du DCG et permet donc une inscription directe en DSCG État sans autre formalités.

2/ Parce qu'il dispense de l'intégralité des épreuves et que vous avez passé des épreuves à l'État, vous pouvez faire jouer cette dispense pour la session 2020 et simplement demander le diplôme sans passer d'examen.

Ce sont deux arguments à faire valoir auprès d'un employeur. Avoir le DCG État n'est qu'un " tracas administratif " pour vous.

Pour le reste, attendez tout de même les résultats, les surprises sont courantes ;)

Bonne chance pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online

Re: Valeur du DGC Intec et clause du contrat de travail qui impose le DCG

Ecrit le : 05/08/2019 07:53 par Enzodz
Je vous remercie infiniment pour cette réponse très claire, oui c'est bien ce que je compte faire !

Cordialement,
Enzo
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks