Bonsoir,
En fait, le rapport d’activité n’est pas considérablement différent du rapport de stage. Dans ce sens où les deux doivent comportés deux parties. La 1ère partie sera consacrée à la description de l’expérience au sein de l’entreprise d’accueil tandis que la 2ème devra être consacrée à la rédaction d’une problématique en lien avec cette expérience.
La différence entre les deux rapport se situe surtout au niveau de la 1ère partie. Dans le cas d’un rapport d’activité cette partie là sera plus étoffée du faite qu’elle décrira les postes occupés au sein de l’entreprise ainsi que les réalisations effectuer au cours de cette expérience qui sont généralement plus nombreuses que dans un stage.
J’ai moi même eu recours à cette solution pour passer mon rapport de stage pour avoir la MSCTF. J’ai même du parlé d’une expérience plus ancienne de plus de quatre ans car d'une part j'avais plus de responsablité que les postes suivants et surtout elle s’y prêtait mieux au sujet que j’avais choisi. Car il ne faut pas oublier que le choix du sujet est primordial dans ce genre d’exercice de plus il faut qu’il soit en rapport avec l’activité exercée.
Alors faite le bon choix et bon courage.
Si vous voulez plus d’information !!
--------------------
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!!! Simo