jefacture.com

Utilisation d'a-nouveaux et solde reel du compte bancaire

2 réponses
1 783 lectures
Ecrit le : 24/03/2007 04:45 par Amazona
Bonsoir, je débute la comptabilité informatique d'une association 1901 existant depuis 8 ans. J'ai décidé de commencer au 01/01/2007. J'ai compris qu'il faut toutefois créer un bilan pour 2006 afin de créer un a-nouveaux pour 2007. Par contre, le montant du bilan 2006 étant différent du montant réel sur le compte bancaire au 31 décembre 2006, quel montant dois-je chercher à avoir? Comment faire entrer le montant réel du compte bancaire dans le compte 5121?
J'espère que ma question est claire, car je n'ai aucun diplôme de comptabilité, juste quelques notions apprises récemment au cours d'une petite formation.

Je vous remercie de votre aide.

Re: Utilisation d'a-nouveaux et solde reel du compte bancaire

Ecrit le : 24/03/2007 10:42 par Lapuce
Bonjour,

Si le solde théorique est différent du solde réel, c'est qu'il y a des écritures en rapprochement bancaire, essayez de vous renseigner si on vous a transmis tous les documents comptables.

S'il n'y a rien, essayez de voir à quel montant se monte l'écart, avec un peu de chance vous réussirez à recomposer l'écart.

CDT

--------------------
Titulaire du DESCF. Comptable unique à temps partiel. Recherche un deuxième poste pour compléter son activité professionnelle. On en apprend jamais assez, la connaissance est une source d'enrichissement!

Re: Utilisation d'a-nouveaux et solde reel du compte bancaire

Ecrit le : 24/03/2007 17:36 par Amazona
Merci de votre réponse.
Même après rapprochement des opérations prévues pour 2006 qui sont passées début 2007, le solde est différent. Il me faudrait donc revoir les 8 ans de compta pour comprendre cette différence, oups! Il faut dire que ni le président de l'association ni moi (trésorière) n'avons de formation comptable, donc je crois qu'au début nous avons fait des erreurs (surtout sur les dotations aux amortissements).
En tout cas, merci, je vais essayer de m'y retrouver....
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
jefacture.com