DEXT

URGENT: Solution pour un contrat de qualification

4 réponses
1 592 lectures
Ecrit le : 05/10/2004 05:28 par Stephanezdz
Je comptes sur vous pour m'aider! voila:
depuis quatre mois je recherches un contrat de qualification sur toute la bretagne, en france. avec un bts communication visuelle. C est a dire deux semaine en entreprise et une semaine a lecole, en moyenne, a 65 pour cent du smic.

Je n'ai trouvé qu une seule entreprise sur au moins 300! mais tout n'est pas gagné.
Effectivement cette entreprise souhaite réellement me prendre mais n'a pas les moyens de me payer dans le cadre d un contrat de qualification. ( petite et récente

Nous avions trouvé une solution avec l ecole, c'est que cette entreprise me paye en tant que stagiaire. Malheureusement, le contrat de qualification etant un contrat de l'état e t de l'académie, il m'est impossible de commencer mon BTS en alternance en tant que stagiaire rémunéré( cela ne rendre aps dans le cadre du contrat de quazlification).

Alors maintenant c'est le contraire, j'ai la boite mais pas le BTS! la seule solution, est que je fasses une année de formation professionnel que me propose l'école( payant et seulement les matieres technique donc aps interessant pour mon projet professionnel) et que je croise les doigts pour que la boite me prenne en contrat de qualification l'année prochaine, donc un an de perdu.

J'avais réfléchi à une solution et c'est la que je fais apel aux experts, vous!
Puisque la boite ne peut me payer en tant qu'etudiant en alternance, soit un contrat de qualification d environ 550 euros net par mois, je leur proposerais bien de me prendre sous ce statut, et que moi je leur reverse la difference entre un revenu de stagiaire rémunéré et un etudiant en alternance( environ 200 euros)pour les aider.

Croyez vous, que cela est possible niveau comptabilité? ya til une solution pour leur verser cette somme tout en restant légal? je suis tellement désesperé que je suis pret a etre pris gratuit! (tant que ca me paye mon école). j 'attends vos réponse, positives, j esperes! merci!

Re: URGENT: Solution pour un contrat de qualification

Ecrit le : 05/10/2004 11:06 par Thomas
La solution que tu proposes me parait délicate, mais je ne voulais pas laisser ta question sans réponse car je te trouve très courageux et ambitieux.

Félicitations

T

Re: URGENT: Solution pour un contrat de qualification

Ecrit le : 05/10/2004 14:48 par Stephanezdz
Merci, c'est encourageant, mais j'ai besoin de ce renseignement, ce qui débloquerait pas mal de chose, surtout financièrement ( et j'en ai besoin!)

Re: URGENT: Solution pour un contrat de qualification

Ecrit le : 05/10/2004 20:19 par Stephanezdz
Personne peut m'aider....?

Re: URGENT: Solution pour un contrat de qualification

Ecrit le : 22/10/2004 15:53 par Lo26
Hello,

au jour d'aujourdh'ui on ne parle plus de contrat de qualification mais de contrat de professionalisation, depuis le 01/10/04, donc je te conseille de te renseigner à ce niveau là, je crois que sur le site du groupe de la Revue Fiduciaire il y a des articles dessus...

bon courage
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
CEGID