IGEFI

Université proposant le dcg ?

1 réponse
4 201 lectures
Ecrit le : 02/04/2007 13:02 par Djrzoul
Bonjour tout le monde, je voudrais quelques renseignements concernant le nouveau diplome qui va entrer en vigueur l'année prochaine : le DCG (actuellement DECF je crois).

J'aimerais savoir quelles universités en Ile-de-France proposent ce nouveau diplome du à la réforme "LMD" ? (je suis allée sur certains sites mais je vois des diplome comme Licence Eco-Gestion mention sciences de gestion ou économie...:/ j'ai pas l'impression que ce soit pareil que le DCG qui prépare à des études comptables..)

Lesquelles me conseillez vous ?

Je vous remercie par avance

Re: Université proposant le dcg ?

Ecrit le : 02/04/2007 17:03 par Membre
En principe mais je m'avance peut être un peu trop, tu trouveras les formations au DCG davantage dans les lycées que dans les universités... En université tu trouveras principalement des licences plus généralistes qui donneront pour certaines des équivalences du DCG. Cherche les licences comptabilité contrôle audit... ou celles qui se rapprochent de cet intitulé
Pour l'instant à ma connaissance les décrêts donnant les équivalences entre licence et DCG ne sont pas sortis donc tu ne sais pas si la licence que tu pourrais préparer en fac te donneras toutes les équivalences du DCG ou seulement une partie.
Par ailleurs il est possible que certaines facs n'aient pas actualisées leurs offres de formation sur leur site internet...

Voilà un truc qui pourra peut être t'aider va sur le site
www.etudiant.gouv.fr
fais une recherche sur critères sur compta (pas comptabilité)
tu auras toutes les formations par académie dont l'intitulé comporte le mot compta (c'est à dire comptable et aussi bien comptabilité) . Tu ne trouveras pas le DCG mais le DECF car la base de données qui donne les résultats n'a pas encore été actualisée avec les nouvelles formations. Je crois qu'elle l'est deux fois par an ou une fois par an en septembre. Cela te donnera déjà une liste assez exhaustive de l'offre de formation. après n'hésite pas à contacter les différents établissements et à leur demander une brochure fais de même pour les licences qui t'intéressent pour les facs dont tu n'es pas sûr que leur site soit actualisé.

si je n'ai pas été claire n'hésite pas à reposer des questions
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ESCG