Comptalia

A l' université comment éviter la Mstcf après un Dpecf ?

1 réponse
942 lectures
Ecrit le : 20/12/2005 23:30 par Jigamack
Bonjour à tous, je prépare le Dpecf par correspondance. Je voudrais rentrer à l' université et, j' aimerais savoir comment je peux après le Dpecf continuer mes études en contournant la Mstcf et sans passer par le Decf mon objectif étant un diplôme de valeur bac + 4 en finance.
Je précise que je ne suis pas français, je ne vis pas en France, et je veux intégrer une universté française.
Merci pour vos réponses

Re: A l' université comment éviter la Mstcf après un Dpecf ?

Ecrit le : 09/01/2006 17:54 par Valy
Si tu ne veux pas faire de MSTCF ( transformée en master Contrôle Comptabilité Audit) ni de DECF, alors je te conseille de t'informer sur l'IUP de finance. De manière générale, ceux qui suivent ce cursus se destinent à travailler dans le milieu bancaire.

Une personne que je connais a fait un DUT GEA puis il a intégrer l'IUP. Il a fait une troisième année classique avant de faire une maitrise une alternance (2 ou 3 jours de cours et le reste dans une banque). Maintenant qu'il a son diplome, la banque où il était l'a embauché.

Par contre, réfléchis bien à ton objectif de bac + 4 car avec le nouveau système, il ne sera plus reconnu. Tu seras considéré comme ayant une licence validée. Donc soit tu fais 3 ans, soit tu pousses jusqu'à 5.

Voilà, bonne chance.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID