RECEIPT BANK

Une formation d'aide comptable : est-ce recherché ?

4 réponses
2 039 lectures
Ecrit le : 23/01/2007 17:34 par Sissi57
Bonjour,

J'ai 36 as avec une formation initiale de DUT Informatique de gestion (développeur).
Je me suis arrêté de travailler pendant 5 ans pour m'occuper de mes 2 enfants (5 et 7 ans). Mais voilà que je ne retrouve plus d'emploi dans ma région (Moselle), l'informatique évoluant tout le temps, je ne suis plus à la page.

Je me demandais si en faisant une formation d'un an pour devenir aide-comptable, j'aurais plus de facilités à trouver un emploi ? est-ce un métier d'avenir ou en chute ?

Merci de vos réponses

--------------------
Sissi

Re: Une formation d'aide comptable : est-ce recherché ?

Ecrit le : 23/01/2007 18:37 par Philippe74
Message édité le 23/01/2007 18:55 par Philippe74
Bonsoir,

Démarrer un formation d'un an pour devenir aide-comptable, alors que vous avez un DUT Informatique de gestion, j'ai du mal à comprendre. Pourquoi ne pas envisager une actualisation de vos connaissances ou une formation diplômante en informatique ?
Votre secteur d'activité recrute.
Quelle formation vous est proposée en un an ? Si, elle ne débouche pas sur un diplôme, elle ne sera sans doute pas reconnue par les entreprises ou les cabinets.

Re: Une formation d'aide comptable : est-ce recherché ?

Ecrit le : 24/01/2007 09:53 par Sissi57
Bonjour,

Effectivement, c'est un métier qui recrute, mais dans ma région (Moselle), tout le monde part au Luxembourg qui est à 60 Km de chez moi. Le soucis est que je ne veux plus faire 120 km par jour (je l'ai fait pendant 5 ans), sachant en plus que mon mari travaille au luxembourg et rentre autour de 20 heures, et que j'ai deux enfants. Mais je peux vous affirmer qu'en Moselle (Thionville, Metz), ça ne recrute pas. Les seules opportunités concernent la programation JAVA ou.Net, càd la programmation internet, que je ne connais absolument pas ! Je suis de l'ancienne génération (déjà) qui programme en cobol sur Gros Système .. ;(
J'ai suivi de septembre à Novembre une réactualisation en informatique à l'AFPA de Metz : malheuseument je n'ai rien appris de plus ! Il faudrait en effet trouver une formation JAVA, mais pour l'instant je nen ai pas trouvé !
La formation d'aide-comptable ou plus précisément ASSISTANT EN COMPTABILITE ET GESTION m'est proposé en fait par l'AFPA pour une période de 10 mois et 6 semaines de stage en entreprise. Selon l'AFPA le métier recrute .... la formation commencerait fin Août..

--------------------
Sissi

Re: Une formation d'aide comptable : est-ce recherché ?

Ecrit le : 24/01/2007 11:46 par Philippe74
Message édité le 24/01/2007 11:51 par Philippe74
Bonjour,

Sincèrement, je pense que vous devriez persister dans l'informatique. Votre formation a priori ne vous assurera pas de trouver un emploi dans votre région et le salaire ne sera pas très élevé (le niveau demandé a tendance à s'élever).
Je précise que j'ai 49 ans, 2 enfants et que je suis également en recherche d'emploi.
Bon courage.

Re: Une formation d'aide comptable : est-ce recherché ?

Ecrit le : 30/01/2007 17:36 par Sissi57
Merci d'avoir pu donner votre avis, et bonne chance pour votre recherche d'emploi.

Bien cordialement

Silvana

--------------------
Sissi
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE