RECEIPT BANK

Une fois le DECF en poche: est ce que votre travail vous plait?

3 réponses
2 035 lectures
Ecrit le : 16/05/2006 21:25 par Ayyette
Bonjour,

Je travaille actuellement dans la banque, ce travail ne me passionne pas du tout. J'ai un bac +4 en poche (esc reims) mais je m'ennuie.

Je pensais passer le decf pour me spécialiser (chez moi le soir) mais j'ai peur de me tromper encore une fois et de "gâcher mon temps"; pourtant je suis attiré par les métiers proposés par cette spécialisation mais je ne sais pas concrètement ce que veut dire un responsable en comptabilité, un auditeur ou encore un controleur de gestion?

Quelqu'un pourrait il me faire part de son experience dans un de ces métiers pour me dire ce qu'est le travail effectué au quotidien, ou peut être me rassurer.

Merci de vos réponses

Emilie

Re: Une fois le DECF en poche: est ce que votre travail vous plait?

Ecrit le : 17/05/2006 07:46 par Petitscarabee.2
Bonjour, il est rare, à mon simpla avis, que l'on devienne responsable sans expérience simplement parce qu'on a le decf. Pour ma part j'ai le dpecf et je passe le decf en candidat libre. Je travaille en cabinet depuis deux ans. J'ai un portefeuille en comptabilité et en social. En compta, ça va de la saisie de certains dossiers à la liasse fiscale. C'est très intéressant car on voit tous les corps de métiers, mais c'est pas très bien rémunéré et par contre le nombres d'heures est pas mal... Le decf ne serait pas une perte de temps mais c'est vrai que c'est un investissement non négligeable.
Voilà

Re: Une fois le DECF en poche: est ce que votre travail vous plait?

Ecrit le : 23/05/2006 08:45 par Roro
Bonjour,
Je travaille depuis 1 an et demi dans un cabinet de commissariat aux comptes. La part CAC peut vraiment etre tres interessante (en realité, ca depend surtout de l'activité de la société auditée). Je pense que c'est un métier formateur, le plus difficile etant de tomber dans une bonne equipe.
Quant à la part expertise (5% de mon planning), c'est à mes yeux moins interessant mais obligatoire dans la carriere d'un auditeur.
Ce que j'aime dans le CAC, c'est le fait de découvrir des personnes differentes, dans des sociétés dont les activités sont diverses. Il n'y a de la monotonie que dans les missions longues (> 2 mois).
Le DECF est primordial, le DESCF conseillé mais pas obligatoire dans les petits cabinets.

Re: Une fois le DECF en poche: est ce que votre travail vous plait?

Ecrit le : 23/05/2006 16:40 par Bigpro28
De toutes façons si votre diplome de l'esc reims est reconnu comme étant bac+5(pas un diplome post-bac, on s'entend bien, ca m'étonne d'ailleurs que vous soyez bac+4, êtes-vous en césure?), le decf ne restera qu'un complément... les mêmes portes vous seront ouvertes qu'avec votre autre diplôme, vous aurez par contre moins de mal à trouver un boulot et vous serez mieux payée... Bon après-midi

--------------------
DECF: UV 7 validée en 2005
Objectif: UV 1 et 2 en septembre
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK