*Un acteur de l'automatisation comptable lève 50 millions de dollars !
CEGID

Un acteur de l'automatisation comptable lève 50 millions de dollars !

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 20/07/2017
3 720 lectures

Nous les avons découvert lors du 70è congrès de l'Ordre des experts-comptables en 2015 et vous les avons présentés comme notre plus gros coup de coeur du moment (et on ne s'est pas trompé !).

Pourquoi ? Parce qu'une simple photo, effectuée avec un smartphone suffit pour comptabiliser une opération ! Et cela fonctionne !

Receipt Bank lève aujourd'hui 50 millions de dollars (qui s'ajoutent aux 15 millions déjà obtenus) grâce à un nouveau partenaire, Insight Venture Partners Investment pour qui « l'Intelligence Artificielle est un disrupteur majeur dans différents secteurs, y compris les services financiers » selon les termes de Brad Twohing, Directeur de Insight Venture Partners.

En automatisant la tenue comptable de plus de 5 000 cabinets et de plus de 100 000 petites et moyennes entreprises sur ses principaux marchés : Amérique du Nord, Royaume-Uni, France, Afrique du Sud et Australie, Receipt Bank a réalisé 10 millions d'euros de chiffre d'affaires soit une progression annuelle de plus de 100%.

Cette levée de fonds va permettre à la société de continuer à investir dans l'intelligence artificielle et à déposer des brevets. Son but : faire en sorte que la comptabilité « passe d'une charge à une source de profits, en facilitant le reporting, les paiements, les recherches de financements et autres services à valeur ajoutée » précise Alexis Prenn, PDG de Receipt Bank.

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin