ACE

UE 7 Relations professionnelles & Stages

2 réponses
887 lectures
Ecrit le : 01/06/2019 22:41 par Oel
Message édité le 01/06/2019 22:42 par Oel

Bonjour à tous,

Concernant l'UE 7 "Relations professionnelles", il est indiqué dans le livret candidat : "l'attestation de l'employeur rédigée en français certifiant la période, le lieu et les missions confiées pendant la période d'activité (aucune convention de stage ne sera acceptée)".

1) Il n'est donc pas possible de réaliser cette UE en étant stagiaire en parallèle ? Il faut forcément un CDI ou un CDD ?

2) S'il est possible de passer l'UE en étant stagiaire, est-ce que le stage doit forcément se dérouler en 2019 ? Ou bien il est possible de réaliser cette UE en la liant à un stage de 6 mois réalisée en 2018 ? J'ai remarqué qu'il était indiqué "l'attestation certifiant une période d'activité totale de 12 semaines minimum (révolue au 19 août 2019)", donc est-ce qu'un stage en 2018 pourrait être applicable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

 

 

Re: UE 7 Relations professionnelles & Stages

Ecrit le : 03/06/2019 10:04 par Sandra Schmidt
Message édité le 03/06/2019 10:06 par Sandra Schmidt

Bonjour,

La convention de stage et l'attestation de l'entreprise d'accueil sont deux choses totalement différentes.

Bien sûr que vous pouvez être étudiant et préparer cette épreuve (DSCG 7) dans le cadre de votre stage de 12 semaines et la réussir.

Ce qui vous est demandé, c'est d'obtenir une attestation de votre maître de stage / employeur qui précise les travaux réalisés ou missions confiées au cours du stage. L'objectif est de permettre au jury de vérifier que le mémoire est bien en rapport avec l'expérience acquise au cours du stage.

Ensuite, l'année du stage n'a pas d'importance. Il doit simplement se terminer au plus tard le 19 août 2019. La date de début et de fin n'a pas d'importance dès lors qu'il s'est terminé avant cette date, seule la durée de 12 semaines compte.

Les professionnels en activité peuvent utiliser une expérience antérieure à leur poste de travail actuel. Aucun texte ne précise que l'expérience utilisée doit être celle des X dernières années. Seule la fiche de demande d'agrément du sujet de mémoire doit être suffisamment récente (2019).

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: UE 7 Relations professionnelles & Stages

Ecrit le : 10/06/2019 23:26 par Oel

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Et dans ce cas, dans la partie "TUTEUR ET/OU SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE" de la fiche d'agrément, est-ce que je suis supposé recontacter l'entreprise dans laquelle j'ai effectué un stage l'année précédente, ou bien étant donné que le stage est déjà passé ce n'est pas nécessaire de remplir cette partie ?

Merci d'avance,

Oel

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI