ACE

UE 9 et DUT GEA

2 réponses
1 554 lectures
Ecrit le : 02/04/2017 21:34 par Kako09
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour avoir votre expérience, je suis en 1° année DUT GEA et je prépare en parallèle L'UE 9 introduction à la comptabilité dans l'espoir de gagner des points malgré ma future dispense.
Est ce que quelqu'un a été dans mon cas ? Je suis plutôt performante en cours (entre 17 et 20) mais quand je vois les sujets précédents ça me fait peur. Je travail dessus depuis Mars mais il me reste pas mal de choses à voir et que je dois aussi aborder en cours (dépréciations que j'étudie seule en ce moment, provisions, cession d'immobilisations, régularisation, clôture...)
Je me base sur les livres de chez Dunod pour travailler à la maison.
J'entends de tout sur cette UE pourriez vous partager votre expérience dessus ? Des astuces ? Des conseils ?
Je me dis qu'au pire je la retente l'année prochaine et au pire du pire j'ai ma dispense... mais ça me rassurait une note correct c'est certain !

Merci à tous pour votre temps.

Carole

Re: UE 9 et DUT GEA

Ecrit le : 06/04/2017 19:58 par Colletphil

Bonsoir

Pour préparer efficacement l'épreuve 9 "intro à la compta", il faut faire et refaire les sujets d'annales depuis 2008. A l'examen, il y a 5/6 points sur des définitions (celles données depuis 2008 retombent) et 14/15 pts sur les écritures et calculs. L'an dernier, il n'y pas eu d'amortissements dans le sujet, donc en 2017, je pense qu'il y en aura. L'épreuve est souvent longue mais avec une préparation efficace, c'est tout à fait possible. Bon courage.  Ph COLLET Prof intro compta DCG

Re: UE 9 et DUT GEA

Ecrit le : 23/04/2017 14:51 par Raxonati

Bonjour,

Bien que l'épreuve comporte le mot "introduction" dans son nom, elle n'est pas aussi simple que son nom le prétend.

Je sort également d'un DUT GEA, je pense que le niveau attendu en DCG sur cette épreuve est un peu plus élevé que le niveau acquis en GEA, l'épreuve est plus théorique qu'en DUT ou BTS, elle demande une bonne connaissances des termes employés, mais la plus grande difficulté est le temps disponible pour traiter les dossiers.

Je vous conseille de faire des fiches avec les définitions de mots importants, et de vous aider d'un livre "Dunod" ou "Nathan" dans vos révisions.

Bonne chance,

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
ACE