Bonjour;

Je me permet de poster un petit message car honnêtement j'ai l'esprit embué avec le raisonnement et la question va suivre:

Actuellement je suis vendeur sur marketplace de produit d'occasion qui est acheté a des particuliers non redevable de la TVA se qui me place en TVA sur marge concernant la vente de mes produits.

Je ne sais pas comment calculer ma marge net et c'est sa qui me perturbe tellement.

j'achète mes produits par le biais d'une marketplace comme suit:

Un particulier m'envois sont produit et me demande 100 euros TTC si je suis d'accord je paie mais la marketplace me facture 10% de commission HT soit 10 euros HT soit 12 euros TTC et 12 euros de frais de port 10 euros HT soit 12 euros TTC.

Le montant total qui va chez le client est 100 euros se qui va chez la marketplace est 24 euros se qui viens en débit sur mon compte 124 euros.

( je récupère la TVA sur les frais de port et les commissions car c'est un service qui met facturé par une société française assujetti a la TVA comme moi mais je ne récupère absolument rien et ne facture aucune TVA sur le produit car je suis en tva sur marge).

Puis viens la phase deux ou je revend le produit comme suit:

je vend un produit 220 euros qui comprend 10% de commission HT + frais de port 13.93 HT + Accessoires + frais de réparation (matériels)

Une facture mes édités plusieurs fois par mois pour définir le montant qui va mettre versé selon mes ventes et qui est découpé comme suit:

Coup achat du Produit: 100 euros TTC (TVA de marge pas de TVA récupérable ou facturable)

Comission: 20 euros HT  TVA: 4 euros Total: 24 euros TTC

Frais de port 13.93 HT TVA: 2.78 euros Total: 16.71 euros TTC

(Pour les accessoires et les frais de réparation des factures d'achats de matériel chez fournisseur assujeti a la TVA sont en ma possession donc je récupère la TVA dessus mais pour le calcul de marge cela est surement important pour vous).

Montant total vendu par le marchant: 220 euros TTC - commission TTC - Frais de Port TTC (se qui est indiqué sur ma facture marketplace)

Quand ont me verse l'argent sur mon compte bancaire par virement je reçois: 220-24-16.71=179.29 euros

Puis je retire 6.72 euros TTC de frais de réparation et 6.72 euros TTC d'accessoires.

A noter que je récupère la TVA sur la commission et les frais de port car c'est un service qui met facturé par la Marketplace.

et moi se que je voudrais savoir c'est se qui suit: Comment je calcul la marge net après TVA? 

Car du coup pour définir la TVA sur la marge le montant n'est pas le même entre la solution 1:220 - frais de réparation - accessoires ou    2: 179.29 - frais de réparation - accessoires

Je vous remercie par avance de votre réponse j'espère avoir été clair et précis dans mes exemples