Bonjour,
Cette question abordée de nombreuse fois ici ?
J'y suis depuis plusieurs années, je n'ai jamais vue cette question ici, après recherche j'ai trouvé une qui date d'il y a 4 ans Ici.
Vous avez raison Benjaminantier vous avez raison se dispositif existe pour les véhicules de tourismes de moins de 5 ans, j'ai moi même travaillé 3 ans chez 2 concessionnaires automobile je ne l'ai jamais rencontré, ni les 28 autres années passées dans d'autre secteur qui m'aurait amené à vendre des voitures de tourismes.
Si on s'y arrête un instant, je me demande quel intérêt pour la société qui vend sa voiture de tourisme, d'utiliser ce dispositif. La société vendeuse aurait constatée des amortissements les années précédentes avec un prix d'entrée à l'actif en TTC, puis au moment de la ventre viendrait récupérer 1/5ème de TVA par année de détention pour soumettre la vente à TVA, aura pour conséquence d'augmenter d'autant la plus value réalisée sur l'année de la vente.
Néanmoins, il y aurait un avantage pour le négociant automobile étant donné qu'il pourrait alors proposer au client acheteur en second main un leasing plutôt qu'une crédit. Un tel choix serait alors à la demande du négociant automobile, parce que je ne vois pas l'intérêt de l'entreprise vendeuse pour laquelle cela nécessiterait de calculer l'intérêt financier, puisque cela augmenterait la plus value faite le jour de la vente.
(La société de location (leasing) facturant à l'utilisateur une prestation cela implique une tva, ne peut financer par un leasing un véhicule dont la tva n'est pas récupérable)
Peut être d'autre avis, vont-ils venir
Cordialement
Christian