KPMG

Trouver un 1er emploi de gestionnaire de paie

4 réponses
3 341 lectures
Ecrit le : 21/02/2015 12:02 par Jvj

Bonjour a tous (et veuillez excuser le manque de ponctuation mais j'écris d'un qwerty).

Dans le cadre d'une reconversion je vais suivre la formation de gestionnaire de paie de l'AFPA sur 7 mois (dont 1.5 mois de stage a ajouter a 1.5 mois de stage de decouverte que j'ai realisé en entreprise et en cabinet comptable).

Ma question est la suivante : des offres d'emploi de gestionnaire de paie il y en a beaucoup, mais on demande toujours au moins 2 ans d'experience... Alors est-il faisable de trouver un premier emploi d'assistant paie ou gestionnaire de paie en cabinet comptable ou entreprise, en région parisienne, en se présentant directement et en insistant bien sur la motivation et le fait d'etre pret a offrir de nombreuses heures sup non rémunérées pour pallier a mon manque d'experience ?

Je tiens a etre rassuré sur les débouchés et précise que je suis mobile, car je n'ai que 23 ans.

Merci beaucoup ;)

Re: Trouver un 1er emploi de gestionnaire de paie

Ecrit le : 21/02/2015 14:06 par Mozo

Bonjour,

On ne peut pas concevoir de travailler en effectuant de nombreuses heures supplémentaires et gratuites.

Ce serait démontrer qu'on ne sait pas travailler dans un rythme normal et on est tellement lent qu'il faut plus de temps qu'un salarié normal.

Mauvaise conception du travail

Cordialement

Christian

Re: Trouver un 1er emploi de gestionnaire de paie

Ecrit le : 21/02/2015 18:14 par Jvj

Bonjour,

Je comprends mais pour ce qui est des chances de trouver un premier emploi de gestionnaire de paie en région parisienne en tant que débutant ?

Merci beaucoup.

Re: Trouver un 1er emploi de gestionnaire de paie

Ecrit le : 21/02/2015 19:00 par Fabrice Heuvrard

Bonsoir,

Si vous êtes motivés, vous ne devriez réussir à trouver du travail en cabinet d'expertise-comptable (surtout en région parisienne). Cependant, si vous n'avez pas de compétences comptables, je vous suggère de cibler les cabinets de plus de 50 collaborateurs, qui disposent d'un pôle social.

Pour approfondir les propos de Mozo :

plutôt que de proposer des heures supplémentaires non rémunérées (qui ne se justifie pas à mon sens même si on est débutant), il serait préférable d'avoir un plan personnel de formation et de lecture régulière de la réglementation : par exemple en vous abonnant à notre newsletter et revue de presse.

Cordialement.



--------------------
Expert-comptable et commissaire aux comptes

Re: Trouver un 1er emploi de gestionnaire de paie

Ecrit le : 21/02/2015 19:01 par Mozo

Comme toutes les professions, comme tout le monde nous sommes tous passé par un premier emploi, alors que nous étions pas expérimenté. Plus facile pour moi il y a 34 ans que vous les jeunes aujourd'hui sans aucun doute.

On commence comme assistant, le plus souvent et l'on devient responsable après quelques années, puis patron pour certain.

Si j'ai bien compris, la loi macro permet aux cabinets d'expertises comptables de proposer à présent entre autre un service de paye à des entreprises avec lesquelles ils n'effectuent pas de missions d'expertise comptable. 

Je peux me tromper, mais si on voit depuis quelques temps des offres d'emplois de gestionnaire de paye par les cabinets comptables c'est en vue de cette possibilité d'un nouveau service. Mais peut être ai-je trop d'imagination.....

Cordialement

Christian 

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks