Bonjour,
Après l'obtention de mon DCG l'année dernière, ça fait déjà un peu plus d'un an que je suis au chômage.
Je proviens du Nord mais je suis parti vivre chez mon copain dans le Limousin (ou le boulot se fait rare on dirait...), depuis je galère à trouver un emploi. J'ai seulement fait 3 mois de stage en plus d'un mois de travail saisonnier aux impôts, de ce fait le problème de l'expérience revient quasi toujours lorsque je répond à des offres en lignes, de même avec les boites d'intérim. J'ai alors envoyé plusieurs lettres spontanées sur Limoges, sans succès. Si jamais, pas besoin de me demander si j'ai été chez Pole Emploi, oui et je trouve ça inutile, surtout que je peux même pas toucher le RSA car mon copain a de l'argent de ses parents de temps en temps et c'est pas des petites sommes, alors que moi je n'ai rien à coté depuis plus d'un an.
J'ai récemment commencé à me demander si je devrais pas retourner dans mon ancienne région après cette année de galère dans le Limousin car les offres sont bien moins rare dans le Nord, même si j'imagine que la concurrence est rude. Elle doit l'être tout autant ici au vu à quel point c'est la cambrousse au alentour de limoges.
J'ai également eu des entretiens mais seulement 2, que j'ai sans doute foiré à cause du stress car j'me met énormément de pression à chaque fois. De plus un des recruteurs m'a dit que j'étais "trop diplômé" pourtant c'est pas comme si un DCG c'était un DSCG ou un DEC, j'ai trouvé ça exagéré sa réaction... Mais du coup je me demande si mon DCG m'empêche pas de trouver un emploi. Secundo, j'ai déjà 25 ans et je peux pas cacher que ça me complexe énormément car j'me dis qu'ils vont pas vouloir de moi à cause de mon age déjà avancé...
Que devrais je faire ? Est-ce tout aussi long de trouver un emploi en comptabilité dans le Nord-Pas-De-Calais ? Est-ce que je peux y arriver même si je n'ai pas la possibilité d'y aller souvent ? (ça fait plus de 6 mois que j'ai pas été...)
Merci d'avance pour vos réponses.