IGEFI

Trouver un cabinet pour le DEC ?

7 réponses
2 876 lectures
Ecrit le : 02/02/2005 20:55 par Nico83
Bonjour à vous tous,

Je me présente :

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et j'ai réussi mon DECF (après un cursus universitaire) en septembre dernier après préparé le diplôme à l'ISEC d'Aix en Provence. Je travaille depuis septembre (j'ai effectué tout d'abord mon stage pour le DESCF) dans un cabinet d'expertise à Cannes à connotation internationale. J'ai passé le grand oral et les écrits du DESCF en décembre dernier, j'attends encore les résultats...

J'espère, dans tous les cas, finir les études en décembre prochain en validant les UV manquants, mais j'ai décidé de me lancer depuis septembre dans la vie active. Je dois dire d'ailleurs que c'est très enrichissant (je vis ma première période fiscale !!!). Je compte rester à Cannes jusqu'à la fin de la période fiscale au moins (cela fera donc 8 mois de travail) car je souhaiterai revenir dans ma région le VAR. Toutefois, j'ai peur de faire une erreur en voulant changer de cabinet car tout se passe bien et le cabinet est très formateur.

Je souhaitais donc savoir s'il est difficile de trouver un cabinet recherchant un collaborateur qui est donc susceptible de commencer le DEC en janvier prochain (2006). Existe t-il beaucoup de cabinet intéressé par des jeunes motivés ? Je me pose cette question car j'entends beaucoup dire qu'il y a un nombre important de cabinets profitant de la situation ?

Pa ailleurs, une clause de non-concurrence est - elle légale lorsqu'elle s'applique sur 2 départements et sur une période de 3 ans ? Pour ma part, j'en ai signé une et c'est vrai qu'elle me refroidit un peu !!! Mon patron garde un certain contrôle de la situation.

Merci d'avance pour votre réponse.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez avoir d'autres informations.

@ bientôt

Nico83

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 03/02/2005 16:28 par Thomas
Bonjour,
Sachez tout d'abord qu'une clause de non concurrence avec secteur géographique est nulle si elle n'est pas assortie d'une contrepartie financière...

2°) - une clause de non concurrence sur 2 départements est abusive (surtout dans nos métiers où la clientèle est plutot locale).

Maintenant, je vous conseillerai de quitter votre cabinet une fois le DESCF en poche avec un an de plus d'expérience, ce sera plus facile pour trouver un stage.

Bon courage

T

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 03/02/2005 21:22 par
Merci à vous !!!

Je prends note de vos conseils. Je vais étudier plus en détail ma clause de concurrence. On se parlera très prochainement, j'espère.

Nico83

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 02/03/2005 18:07 par Sleyd20002001
Salut a toi étudiant de l' ISEC on ne se connait pas pourtant j ' étais a L 'ISEC jusqu' a fin novembre en DESCF.voila je voulais juste faire connaissance avec un étudiant du même bahu que le miens pour pouvoir s' aider sur divers points de la profession. Apparement on a répondu a ta question fais le bon choix et bon courage pour la suite . Pour ma part il me manque l' UV 2 du descf j' ai pas terminé, faute d' expérience je pourais pas vraiment t 'aider mes je lis toutes les quetions du forum et si je peux faire quelquechose n' hésite pas. cio et à tres vite.

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 02/03/2005 20:54 par Nico83
Salut !!!

Je viens de revenir sur le forum (je n'étais pas venu depuis quelques semaines !!! Faute de temps !!) et je vois ton message. Merci !!!!

Désolé pour ton UV 2, moi j'ai réussi les trois UV que j'ai passé (UV 1, UV 2 et UV 3), il me reste donc le rapport de stage mais j'ai eu beaucoup de chance. Depuis que j'ai écris le premier message, j'ai poursuivi ma réflexion et j'ai décidé de retrouver du travail dans le VAR ou sur Aix-en-Provence où j'ai passé ces trois dernières années. D'ailleurs je commence à recherher activement.

J'accepte volontier ton aide à l'occasion, mais tu peux aussi compter sur moi si tu veux des renseignements !!!

A très bientôt alors ....

@ plus

Nico

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 02/03/2005 21:30 par
Salut nico83,

J'ai été moi aussi étudiante à l'ISEC, l'an dernier. Félicitation pour le DESCF.
Il y a un cabinet sur Meyreuil (13) qui recherche un diplomé de DESCF si cela t'intéresse.
Bon courage pour ta recherche.

Sarah

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 02/03/2005 22:55 par Nico83
Salut Sarah,

Merci pour le tuyau !!! Je vais me renseigner, mais je ne serai libre qu'à partir de la fin du mois de mai, voir début juin. Je tiens en effet à respecter mon engagement vis-à-vis de mon employeur actuel et terminer la période fiscale (accroîte également mon expérience).

Merci en tout cas de l'info, si tu veux aussi des renseignements nécessites pas !!!!

Et si tu entends parler d'autres choses, penses à moi.

Merci d'avance

Nico83

Re: Trouver un cabinet pour le DEC ?

Ecrit le : 04/03/2005 17:44 par Sleyd20002001
Salut NICO
j 'ai bien recu ton message cool on se parle tres vite .

by.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID