CEGID

Travail a temps partiel

2 réponses
129 lectures
Ecrit le : 24/06/2019 09:48 par Becky55

Bonjour,

Coordinatrice d'une association (2 salariées) , j'effectue la comptabilité, ce qui représente une très petite partie de mon travail. En 2020, je souhaite prendre ma retraite mais mon employeur et moi même désirons que je sois ré embauchée uniquement pour la partie comptable et finances, ce qui correspond à une durée de travail d'environ 5 heures semaines. A noter : le cumul emploi retraite dans mon cas ne pose pas de problème.

J'ai bien compris que la durée minimum d'un emploi à temps partiel est de 24h/semaine. Y a t-il une solution pour que je puisse continuer à effectuer la comptabilité de l'association d'une manière légale avec aussi peu d'heures ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Re: Travail a temps partiel

Ecrit le : 24/06/2019 10:05 par Francoisecnd

Bonjour Becky

Je suis un peu dans la même situation !

Retraite prochaine et baisse de l'activité.

C'est pour cela que j'ai privilégié, et organisé avec mon employeur une "retraite progressive" accessible dés les 60 ans, à condition d'avoir validé 150 trimestres.

En contrepartie d'un temps partiel compris entre 40% et 80% d'un temps complet ( soit 14 h mini et 28 max ) je vais percevoir ma pension retraite proratisée en contre partie.

Certes, cela ne répond pas totalement à votre demande concernant 5h / semaine, mais cela peut être une piste dans votre réflexion ....

Bien cordialement,

Françoise



--------------------
Merci de ne pas me contacter par mail, car je ne donnerai aucune suite !

Re: Travail a temps partiel

Ecrit le : 24/06/2019 10:54 par Becky55

Bonjour Françoise et merci pour votre réponse.

J'ai pensé à la retraite progressive mais je vais avoir 65 ans en 2020 et je souhaite vraiment liquider ma retraite et ne travailler que très peu d'heures pour arrondir les fins de mois et maintenir un peu de lien social. C'est également le souhait de mon employeur mais cela semble bien compliqué.

Bonne journée

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID