AMPLI MUTUELLE

Travail effectif et heures de deplacement

1 réponse
1 224 lectures
Ecrit le : 19/07/2007 13:24 par Gaby13
Bonjour,

Je travaille en cabinet comptable et comme chacun le sait les heures supplementaires sont un sujet délicat...
Mon employeur m'informe que les heures de deplacement pour se rendre chez un client ne sont pas des heures supplementaires car elles ne sont pas considérées comme du travail effectif d'apèrs la convention collective!!

J'ai effectué pendant environ 10 jours pendant la période fiscale +de 3h de deplacement dans une journée (soit +30 heures) en plus de mes 8 ou 9h de travail quotidien pour me rendre chez un client.

Ne serai je donc pas payée pour ces heures "supplementaires" alors que je partais de chez moi cers 7h du matin et que je rentrais vers environ 20h30!!!

Merci de me faire part de vos commentaires ou de votre vécu?

Re: Travail effectif et heures de deplacement

Ecrit le : 19/07/2007 17:33 par Albi95
Message édité le 19/07/2007 17:39 par Albi95
Bonjour,

Me concernant, c'est du vécu... et ce n'est pas si facile de se faire "entendre" auprès de son employeur....
Voici une documentation fort sympathique venant du site expert-comptable de France sur la notion d'heure effective http://www.experts-comptables-fr.org/webec...al/ouv60_FM.pdf

Personnellement je vais m'en servir contre mon employeur car celà m'arrive assez souvent de venir au bureau vers les 6 heures du matin sur ordre de mon patron et d'aller ensuite en clientèle avec lui... Pour lui c'est du temps de transport donc du travail non effectif or c'est complètement faux... Si l'employeur vous donne un rendez-vous pour le départ chez un client alors à partir du moment ou vous arrivez à ce rendez-vous il s'agit de temps de travail effectif.

Cordialement

P.S. : nous sommes les 1er à avertir nos clients sur les règles sociales et leurs applications or nous toujours les derniers servis... "dites à nos clients que l'on peut et doit faire si ou ça mais ça ne concerne pas les salariés du cabinet"... Exemple : la régularisation des congés payés en fin de pèriode entre le 10ème et le maintient de salaire ; le DIF ; etc....
Nous avaons tous des droits. Faisons les respecter :-)
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
AMPLI MUTUELLE