CEGID

Transfert de dossier comptable entre cabinets

2 réponses
5 116 lectures
Ecrit le : 20/05/2006 14:13 par Matthieu
Bonjour à tous.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les aspects d'un transfert de dossier entre cabinet comptable? Quelles sont les démarches à effectuer? Quelles sont les obligation légales de l'ancien expert et du nouveau? Existe-t-il un source documentaire traitant de ce sujet (j'ai cherché mais je n'ai malheuresement pas trouvé!).
Merci beaucoup d'avance!

Bon corage à tous!

Re: Transfert de dossier comptable entre cabinets

Ecrit le : 20/05/2006 19:38 par Lana
Il existe effectivement une procedure précise à suivre qui prevoit en autre que le nouvel expert comptable ecrive à l'ancien expert comptable en RAR et à l'ordre pour les informer de la mission que veut lui confier ce nouveau client.

Le nouvel expert comptable ne doit accepter la mission qui lui est proposée qu'àprès s'être assurer que le client ne souhaite pas ainsi se soustraire loi


--------------------
Lana

Re: Transfert de dossier comptable entre cabinets

Ecrit le : 20/05/2006 19:44 par Kristen
Bonjour,

Un courrier à l'ordre en cas de transfert de dossier ? Je n'ai jamais entendu parler d'un tel courrier ... D'où tenez-vous vos sources ?

En pratique, un courrier déontologique doit effectivement être envoyé à l'ancien expert comptable qui doit, il me semble repondre sous 8 jours, faute de quoi le nouvel expert comptable est en droit d'accepter le dossier.

Le courrier a pour but de veiller à ce qu'aucun litige ne soit en cours entre l'ancien expert comptable et le client, que les honoraires ont bien été réglés ...

Cordialement,
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI