jefacture.com

Tns eurl is= travailleur independant ou gerant majoritaire

1 réponse
932 lectures
Ecrit le : 23/10/2012 08:11 par Hcimadomo
Bonjour,
je cherche des infos sur l'enregistrement comptable des salaires et charges sociales en regime EURL IS. Hors, sur le forum "comptabilité générale", il y a divergence selon que l'on est "travailleur independant" ou "gerant majoritaire". de plus, pour ma part, je suis enregistré en "profession liberale" (je cotise à la CIPAV).
Ma question est : je suis gérant majoritaire (normal pour une EURL), je suis travailleur independant (du moins sur ma carte de visite) et je suis rattaché au régime des profession libérales. Est-ce que le monde comptable a une règle ou un état de l'art qui me permette de trancher sur la gestion comptable que je dois appliquer ?

merci de vos réponses.

Hervé.

Re: Tns eurl is= travailleur independant ou gerant majoritaire

Ecrit le : 23/10/2012 09:00 par Xynezia
Bonjour,

Donc vous etes gerant et associé d'une Eurl a l'IS. Votre remuneration et vos charges sociales si elles sont payés par la societe seront a enregistrer en 641...
Il est courant que la remuneration soit enregistrée en 644 et les charges en 646. Ces comptes sont normalement utilisé pour les entreprises individuelles mais ca ne pose pas particulierement de probleme de s'en servir.

Ai je repondu a votre question?

Cordialement

--------------------
Tom
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Les Geeks des Chiffres