Test de paie pour un recrutement

2 réponses
13 235 lectures
Ecrit le : 11/12/2015 22:27 par Slipdebain
Message édité le 11/12/2015 22:29 par Slipdebain

Bonjour,

Je viens de passer mon premier entretien en cabinet comptable pour un poste d'assistant chargé de dossier en paie.

Je pense que l'entretien c'est bien déroulé puis est venue le moment de passer un test de 45 min, je savais que j'aurais à passer par la mais je ne m'attendais pas du tout à cela.

J'ai une licence générale et un titre pro gestionnaire de paie (passé en 900 heures) et j'ai trouvé ce test extrêmement difficile (surtout au niveau du temps) ! Il faut dire que j"ai eu connaissance du rendez vous la veille donc je n'ai pas eu le temps de bachoter...

J'avais 45 minutes en tout pour remplir un QCM très pointu sur la paie dont sincèrement je n'avais pas vu la moitié du contenu en formation puis 2 paies a calculer (heures sup, maintien absence, réduction fillon etc...) dont un CDD entré en cours de mois à temps partiel et enfin des vérifications de 2 bulletins de salaires déjà édités...

Bref, je me demande si c'est moi qui n'ai pas du tout le niveau et si je dois changer de branche ou bien si ces tests sont volontairement très difficile...

D'autres personnes sont déjà passées par la pour me donner leur avis svp ?

Je cherche aussi sur internet ce fameux test "in extenso" ou un du même genre pour m'exercer à la maison mais je ne trouve rien pour l'instant.

J'aime le droit du travail et j'ai vraiment envie de travailler dans la paie mais je viens de prendre une douche froide.

Merci d'avance pour votre aide

Re: Test de paie pour un recrutement

Ecrit le : 12/12/2015 04:42 par Membre

Bonjour,

La description du test que vous donnez est surprenante pour celle d'une épreuve de 45 mn. Je suis aussi titulaire du Titre professionnel de Gestionnaire de paie, et je connais donc l'examen qu'on doit passer au final (j'y ai eu droit aussi bien que venant de la VAE). J'ai par ailleurs passé des tests en social/paye en agence de recrutement.

Ne restez pas sur cette impression. Vous aimez la gestion de la paye et vous avez suivi une bonne formation (ce titre professionnel est quand même un bac + 2 très ciblé). Alors accrochez-vous, d'autant plus qu"on recherche des collaborateurs social/paye en ce moment, passage à la DSN oblige (même si des délais ont été accordés).

Cordialement

Re: Test de paie pour un recrutement

Ecrit le : 13/12/2015 14:54 par Slipdebain

Merci pour votre réponse rassurante,

En effet j'ai trouvé ce test de recrutement plus difficile que l'examen pour l'obtention du titre.  Bien sur les calculs étaient en apparence moins poussés... Quoique quand j'ai vu le temps estimé de 10 min pour calculer 2 bulletins de salaire j'ai eu peur !  J'aurais surtout due commencer par les calculs et vérifications des paies et finir par le QCM.

La prochaine fois j'aurais une meilleure méthodologie c'est sur !

J'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve pas de test semblables, "in extenso" ou autre, afin de pouvoir m'entrainer, auriez vous un lien à me conseiller svp ?

Cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID